Le Vietnam mise tourisme aux régions côtières

Le Vietnam mise tourisme aux régions côtières: Le gouvernement s’engage, dans sa vision du tourisme à long terme, à faire du Nam Bô oriental et du Centre deux pôles réputés pour leurs villégiatures côtières et leurs circuits maritimes. Le point.

Le Centre et le Nam Bô oriental possèdent de vrais arguments pour l’essor du tourisme maritime. Conscient de cet atout, le gouvernement a sa stratégie pour l’exploiter. Récemment, le Premier ministre Nguyên Tân Dung a approuvé le Plan d’aménagement global et de développement du tourisme des régions côtières de la partie méridionale du Centre à l’horizon 2020 et ses orientations pour 2030. L’objectif est d’exploiter le potentiel de cette région pour faire du tourisme maritime un atout régional du tourisme national.

La ville balnéaire de Nha Trang (Centre), une destination appréciée des touristes.

Dans ce plan, les villes de Dà Nang, Nha Trang (province de Khanh Hoà), Quy Nhon (province de Binh Dinh) et Phan Thiêt (province de Binh Thuân) ont été désignées pour jouer le rôle de chef d’orchestre dans la mise en place des programmes de développement touristique.

Affaires et farniente en bord de mer

Le chef du gouvernement a aussi avalisé l’Aménagement global de développement du tourisme du Nam Bô oriental à l’horizon 2020 et ses orientations pour 2030. L’objectif est de faire de cette région l’un des principaux pôles touristiques du pays, avec notamment l’exploitation des plages, la création de nouveaux circuits en bateaux de croisière, etc.

Selon ce plan, la région devra faire en sorte, par le biais de vastes campagnes de communication dans le pays, mais aussi – et surtout – à l’étranger, d’attirer des touristes vietnamiens et du monde entier à passer des séjours de détente, des vacances ou des voyages-conférences (tourisme MICE/tourisme d’affaires) en bord de mer. Le Nam Bô oriental a ainsi pour ambition d’accueillir un afflux croissant de touristes japonais, chinois, sud-coréens, européens, russes, nord-américains, pour ne citer qu’eux.

Hô Chi Minh-Ville a pour objectif de devenir un centre touristique du Sud-Est asiatique.

La mégapole du Sud se concentrera sur l’exploitation des services au service de l’accueil des croisiéristes. La province de Bà Ria-Vung Tàu a pour vocation de devenir un site touristique maritime et insulaire spécialisé dans les circuits de détente à la mer et à la découverte des patrimoines culturels mondiaux qu’abritent ses environs.

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...