Le delta du Mekong et ses sites

En visitant les vergers, des rizières et les marécages du Delta du Mékong, vous pourriez être pardonnés pour penser que vous avez marché dans les pages d’un manuel de géographie. Flatland en forme de virgule l’étirement de la ville de Chi Minh Ho limite le sud-ouest du Golfe de la Thaïlande, le delta est le bol à riz du Viêt-Nam, un miracle agricole qui pompe de plus d’un tiers de la culture vivrière annuelle du pays de juste dix pour cent de sa masse terrestre totale. Dans cet article on va découvrir le delta du Mekong et ses sites.

Le riz peut être la récolte de base du delta, mais des cocotiers, les vergers de fruit et les bosquets de canne à sucre prospèrent aussi dans son sol riche en substance nutritive et la vue de fermiers au chapeau conique ayant tendance leur terre est une des images les plus durables du Viêt-Nam. Voici le delta du Mekong et ses sites.

Le delta du Mekong et ses sites

Au Vietnamien, la région est connue comme Cuu Long, “Neuf Dragons”, une référence aux neuf tributaires de la Rivière du Mékong, qui se raccordent à travers des plaines modelées par les millénaires de dépôt alluvial porté d’inondation.

Jour 1 : Saigon – My Tho – Ben Tre

En début de matinée, accueil à votre hôtel et départ pour le Delta du Mékong. Arrivés à My Tho, vous débuterez une promenade en barque à travers les îlots plantés de vergers tropicaux et traverserez le canal de Xep. A l’autre bout du canal, des charrettes tirées par des chevaux vous attendront pour une promenade dans les villages. Vous visiterez ensuite un verger où vous pourrez déguster des fruits frais et boire du thé au miel.

>>> Voir aussi les voyages sur mesure de l’agence de voyage locale au vietnam

Puis vous embarquerez à bord de sampans à rames pour circuler dans un plus petit canal. Le midi, nous gagnerons l’île de la Tortue pour déjeuner dans un restaurant au milieu de la forêt des mangroves. En fin d’après-midi, arrivée chez l’habitant et temps libre pour vous reposer. Dîner et nuit chez l’habitant.

Le delta du Mekong et ses sites

Jour 2: Ben Tre – Sa Dec – Long Xuyen

Petit-déjeuner chez l’habitant, puis promenade dans le verger avec le propriétaire. Vous irez ensuite au marché du village et participerez à la préparation des plats vietnamiens avec le propriétaire; vous aurez ensuite le plaisir de les déguster. Débarquement à My Tho.

Route vers Long Xuyen via Sadec, où l’on visite la pagode Kien An Cung, la maison de Huynh Thuy Le du roman de « L’Amant » de Madame Marguerite Duras et l’école Trung Vuong, où sa mère, Madame Donadieu, avait enseigné. Reprise de la route jusqu’à Long Xuyen. Arrivée en fin de journée. Nuit à l’hôtel à Long Xuyen.

Jour 3: Long Xuyen – Sai Gon

Tôt le matin, nous irons visiter le marché flottant de Long Xuyen, très animé et authentique. Nous découvrons l’activité quotidienne des gens vivants sur le Mékong. Visite de Cu Lao Ong Ho, à pied et à bord de petites embarcations suivant plusieurs arroyos. Sur la route de retour à Ho Chi Minh ville, nous visitons un temple de religion Caodaïste à My Tho. Arrivée à Saigon en fin d’après-midi. Transfert à votre hôtel.

Vous pouvez chercher aussi les mots suivants pour organiser les circuits au Vietnam: Découvrir le Vietnam, sites incontournables au Vietnam, voyage au Vietnam, que faire au Delta du Mekong, Le delta du Mekong et ses sites, Circuit incontournable sur le delta du Mekong.

hreviewhousehold budget spreadsheet template freeandroid приложениебальзам для снятия макияжаТуняналиэкспресс отзывы

5/5 - (1 vote)
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...