Le Col des nuages Hai Vân Quan Danang

Le Col des nuages Hai Vân Quan Danang: Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a reconnu Hai Vân Quan en tant que site national.

Hai Vân Quan est située à la limite du bourg de Lang Cô, dans le district de Phu Lôc de la province de Thua Thiên-Huê, et du quartier de Hoà Hiêp Bac, dans le district de Liên Chiêu de la ville de Dà Nang (Centre). Elle se trouve au sommet du col des Nuages.

Le complexe a été construit en 1826 sous le roi Minh Mang de la dynastie Nguyên, lequel a ordonné la construction de plusieurs ouvrages défensifs sur le col de Hai Vân pour protéger la capitale royale de l’époque, Huê.

Située à 490 m au-dessus du niveau de la mer, Hai Vân Quan signifie littéralement la “porte des nuages océaniques”, se référant aux brumes qui s’élèvent de la mer et qui réduisent la visibilité.

Les autorités de Thua Thiên-Huê et Dà Nang sont convenues d’un plan de gestion pour accélérer la mise en œuvre du projet de restauration de ce site au service du tourisme local.

Hai Van Quan est le principal monument situé au sommet du Col des Nuages (Hai Van Quan) et a été construit en 1826 par la dynastie Nguyen Minh Mang. Elle est composée de défenses militaires et de remparts. C’est un arrêt presque obligatoire surtout que d’ici, la vue est sublime.

Certaines fortifications furent construites et utilisée par les Français pendant la guerre d’Indochine ainsi que plus tard par les américains. On peut d’ailleurs y voir une tour à canons au sommet.

Le Hai Van Quan est classé comme monument national en Avril 2017.

QUAND ALLER AU COL DES NUAGES?  Le meilleur moment pour le faire est au cours de la saison chaude et sèche d’ Avril à Octobre. De Novembre à Mars, il fait froid et humide ce qui fait que la vue peut être réduite au sommet.

COMMENT Y ALLER?  Si vous faites le trajet en bus ou train, vous ne monterez pas au sommet. Vous pouvez louer un scooter voir une moto. Dites bien au loueur que c’est pour aller à Hai Van Pass ( Col des Nuages) pour être sûr que vous n’aurez aucun problème pour se rendre au sommet. Et oui, la route peut être assez raide par moment.

A savoir: certains camions transportant des produits dangereux sont interdits de passer par le tunnel et donc montent au col des nuages. Autant dire qu’il faudra faire attention pendant votre montée ou votre descente puisqu’ils ont une fâcheuse tendance à rouler au milieu de la route voir de votre côté.

Vous pouvez aussi passer par une voiture privée avec chauffeur ou par moto avec chauffeurs qui passent par le col. Vous pouvez contacter avec une agence de voyage locale au Vietnam, ou service de location de voiture avec chauffeur entre Danang Hoi An et Hue.

La ville de Hué: A 100 Km vers le Nord on trouve l’ancienne capitale impériale de Hué. La citadelle de Hué, avec ses magnifiques palais, les tombeaux royaux, les pagodes font de cette ville un lieu unique. Hué a été classée patrimoine mondial par l’UNESCO. A 70 Km du centre ville de Danang, vers le Sud-Est, se trouve le sanctuaire de My Son, près de Tra Kieu – ancienne capitale du royaume Cham. C’est l’un des rares témoignages de l’apogée de l’art architectural du Champa ancien et de ce peuple qui régna sur le Centre Vietnam pendant 9 siècles.  L’ancienne ville de Hoi An est située à 30 Km au Sud de Danang. Hoi An, autrefois appelée Faifo, a accueilli les commerçants du monde entier. L’ancienne ville de Hoi An a su conserver ses maisons et ses monuments de style japonais, chinois, ses temples, ses pagodes et ses maisons représentatives de l’architecture traditionnelle vietnamienne. Par ses caractéristiques particulières de région touristique, Danang fait tout son possible pour mettre en valeur les avantages de son industrie non polluante afin de pouvoir attirer les investisseurs pour la réhabilitation de ses infrastructures et la construction de nouvelles structures d’accueil des touristes. Tout cela contribuera au développement socio-économique, donnant à la ville un visage neuf et améliorant les conditions de vie de la population.

Le Col des nuages Hai Vân Quan Danang

Le Col des nuages Hai Vân Quan Danang

La ville de Danang: Danang est à présent la quatrième ville du pays. Elle marque aussi la limite nord de la zone tropicale du Vietnam-Hué, qui n’est pourtant pas loin. Elle connaît par exemple des hivers bien plus rigoureux.

La ville de Danang se compose de 5 arrondissements : Hai Chau, Thanh Khe, Son Tra, Ngu Hanh Son, Lien Chieu, et de 2 districts : Hoa Vang et Hoang Sa. Sa population s’élève à 679.000 habitants. La superficie de la ville est de 942 Km2, auxquels il faut ajouter les 30 îles du district de Hoang Sa, d’une superficie d’environ 10 Km2, situées dans une zone maritime de près de 15.000 Km2.

Située au Centre Vietnam, la ville de Danang a beaucoup d’atouts et un potentiel touristique à développer, et ceci, grâce à sa localisation géographique, ses températures moyennes, son histoire, son économie et sa culture. Dans le plan de développement touristique du Vietnam, Danang, la province de Quang Nam et Hué constituent l’un des 3 pôles prioritaires.

Danang réunit plusieurs types d’espaces géographiques différents : plateaux, montagnes, mer, fleuve, îles, le Col des Nuages, la presqu’île de Son Tra, le parc naturel et la station d’altitude de Bana. Les touristes peuvent visiter le musée de sculptures Cham, unique en son genre, qui se trouve en ville et les musées de la Révolution et d’Hô Chi Minh. Danang est également réputée pour ses belles plages de sable fin comme : Nam O, Xuan Thieu (la plage rouge), Thanh Binh, My Khe, Bac My An, Non Nuoc. Des compétitions de surf et autres sports aquatiques peuvent y être organisées  Située dans une région à fort potentiel touristique, Danang deviendra le carrefour des voyageurs qui visiteront la région centrale du Vietnam. Dans un rayon de 10 Km autour du centre ville de Danang, les voyageurs peuvent visiter des monuments historiques représentatifs de la culture traditionnelle du Vietnam, du Champa, de la Chine, du Japon et de la France.

Voila: c’est information pour Le Col des nuages Hai Vân Quan Danangadvertising for an appпериодонтит лечение антибиотикамиbudgetappкосметичкиигрушки из китая оптомtransmongolian train

5/5 - (3 votes)
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...