L’aménagement du site Gành Da Dia à Phu Yen

L’aménagement du site Gành Da Dia à Phu Yen: La province centrale de Phu Yên a récemment décidé d’investir 11 milliards de dôngs pour l’aménagement du site touristique national Gành Da Dia dans le but de faire du tourisme de cette localité un secteur économique clé.

Concrètement, Phu Yên déploiera des projets de construction d’infrastructures comme un parc de stationnement de 4.800m², un réseau électrique, d’eau courante, des restaurants, des magasins de souvenirs, ainsi que des toilettes publics. Cette province se concentre également sur la plante d’arbres.

Situé à quelque 40 km au nord de la ville de Tuy Hoà, en bord de mer, ce site se trouve sur le territoire administratif de la commune d’An Ninh Dông, district de Tuy An, province de Phu Yên.

Merveille géologique de cette province, le site s’étire sur 200 m de long pour 50 m de large et propose un paysage sensationnel façonné par des roches volcaniques.

Ces amas de rochers prismatiques empilés sont de véritables bijoux naturels, qui peuvent évoquer tour à tour des escaliers en pierre ou encore des nids d’abeilles. Ici, les touristes découvrent non seulement la beauté de ce site, mais aussi la culture et les traditions des pêcheurs locaux.

PROVINCE DE PHU YEN

  • Superficie: 5 060,6 km²
  • Population: 873,3 mille d’habitants (l’an 2006)
  • Capitale provinciale: Ville de Tuy Hoa
  • Division administrative:
  • – Chef-lieu: Song Cau
  • – Districts : Dong Xuan, Tuy An, Son Hoa, Tay Hoa, Dong Hoa, Song Hinh, Phu Hoa.
  • Groupes ethniques: Viet (Kinh), Cham, Ba Na, E De.

La province de Phu Yen entourée par la province de Binh Dinh au nord, la province de Khanh Hoa au sud, les provinces de Dak Lak et Gia Lai à l’ouest. Etant au milieu de deux cols, au nord du col Cu Mong, au sud du col Ca, à 1 177km au sud de Hanoi et à 561km au nord de Hô Chi Minh-ville. La population regroupe 15 groupes ethniques dont les Kinh et les Cham.

Son littoral long de plus d’une centaine de kilomètres comporte plusieurs criques et ports tels que Xuan Dai, Dam O Loan, Vung Ro. Le fleuve Da Rang qui baigne Phu Yen est le plus long du Centre Vietnam.

La température est chaude à l’année longue et demeure aux environs de 26,5°C.

L'aménagement du site Gành Da Dia à Phu Yen

L’aménagement du site Gành Da Dia à Phu Yen

La plaine fertile Tuy Hoa permet sur 20 000ha les cultures de riz, maïs, orange, pamplemousse, mandarine, banane, mangue. Les nids de salanganes et le santal sont les spécialités locales. La mer fournit huîtres, poissons, seiches. L’élevage des vaches et des chevaux est développé. Les plantes industrielles comprennent canne à sucre, tabac, hévéas, cocotier, cotonnier.

Ses forêts fournissent santal, bois de fer, ébène, miel, ivoire. Y habitent tigres, éléphants, cerfs, rhinocéros, ours, sangliers, paons, faisans… Deux sources thermales à Phuoc Long et Phuong Tuong. Sur le mont Bao Thap se dresse le tombeau en pierre d’un roi Cham.

Les sites touristiques comprennent la tour Thap Nhan, la plage de Long Thuy, le centre touristique de Vung Ro, Chua Da Trang ou la pagode de pierres blanche et le lagon de Loan.

раскруткаинтернетсайтаlive cams adultвокпроверить позицию сайта в поисковикеlist of russian cities by populationдешевая одежда из китая украина

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...