Date: Le 7e jour du 1er mois lunaire
Lieu: Commune de Cam La sur l’îlot de Ha Nam, district de Yen Hung, province de Quang Ninh.
Personnages de culte: Génies Tien Cong, ancêtres-fondateurs de cet îlot.
Caractéristiques: Les personnes âgées de plus de 70 ans sont accueillies à la maison communale pour leur souhaiter longue 070-158 vie. Scènes de lutte.

La Fête Tien Cong

La Fête Tien Cong

Pour la partie cérémoniale de la fête, des processionnaires transportent sur leur tête des plateaux d’offrandes, dont des répliques de long ma (un dragon-cheval) faites de fruits et de fleurs. Les vieillards défilent
1Z0-043 en fin de cortège. Les hommes plus faibles sont transportés sur des hamacs. Après avoir présenté les offrandes, les quatre plus anciens remblayent symboliquement une digue devant l’autel génies Tien Cong. Ils assurent ensuite la présentation des spectacles de lutte qui symbolisent l’esprit de domination sur la nature en même temps que la résistance des ancêtres-fondateurs à l’adversité.
Pour les distractions, sont organisés des combats de buffle, de coqs, des concours d’échecs chinois humains, de balançoire, et de chants chèo qui durent jusqu’à l’aube.

Voir les autres articles

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Découvrir vietnam
RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
Agence Vietnam Dragon Travel
NOUVELLE TOURISTIQUE
AVIS DE NOS VISITEURS
Excellent voyage au Nord du Vietnam en Novembre

Bonjour Pierre Vinh et toute l’equipe Vietnam Dragon Travel, Nous sommes rentré en France. Je voulais vous faire part de notre satisfaction de notre Excellent voyage au Nord Vietnam en Novembre. Nous avons l’habitude de voyager depuis longtemps. Nous pratiquons trois types de voyages. Lorsque j’avais beaucoup d’activités professionnelles; nous faisions surtout des voyages organisés […]

View All Commentaires...