Journée complète dans le delta du Mékong

Profitez d’une excursion d’une journée Delta du Mékong au départ de Saigon. Vous vivrez une expérience authentique au cœur de cette plaine fertile. Parmi les découvertes culturelles de cette excursion vous visiterez le temple bouddhiste Cao Dai, un marché traditionnel vietnamien juste au bord de la rivière, une pagode, ainsi qu’une ferme et un orphelinat géré par des moines bouddhistes.

Delta du Mekong

En outre, vous profiterez d’opportunités sans fin de prendre des photos des paysages bucoliques et de capturer des scènes de vie au fil de votre promenade à travers les rizières, les champs de manioc, les vergers du Mékong… Vous visiterez une jolie propriété de la région, où vous serez invités à déguster de l’alcool de riz “fait maison”, et vous pourrez aussi vous rafraîchir en dégustant du jus de noix coco tout juste récolté de l’arbre…

PROGRAMME DÉTAILLÉ

8h00: En premier lieu, votre guide vous rejoint dans le lobby de votre hôtel pour vous accompagner en minivan jusqu’au débarcadère.

8h15: Départ de Saigon, passage en bateau devant la fameuse tour Bitexco. Ensuite vous vous éclipser en naviguant sur les étroits canaux de Saigon et au bout de 25 minutes les paysages urbains commencent à changer pour laisser place à la nature luxuriante. Tout d’abord un petit déjeuner léger vous sera servis à bord.

9h00: Profiter d’un bref arrêt à la pagode de Tuon Van; ou votre guide vous expliquera l’importance du bouddhisme pour les habitants du Delta.

9h30: Visite d’un marché typique au bord de la rivière, très vivant et coloré; vous aurez de nombreuses possibilités de faire de jolies clichés …

10h30: Vous voici au porte du Delta du Mékong; en vietnamien, le Mekong s’appelle Cuu Long – ce qui signifie le “fleuve des Neuf Dragons” en référence aux neuf branches du delta qui se jetaient encore en mer de Chine au début du siècle dernier.

10h45: Vous naviguerez sur de petits canaux bordés par une nature luxuriante, vous voici dans un monde d’entre-deux où les repères terrestres se noient dans les flots. Puis découvrir un village pittoresque entourés de vergers, puis une ferme où notre guide vous fera goûter le whisky du Mékong.

12h30: Régalez vous d’un déjeuner traditionnel et après le repas vous pourrez rendre visite aux écoliers (une partie de votre dépense est reversée à l’école).

Temple de Cao Dai | Delta du Mékong
Temple de Cao Dai

>>> Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

13h30: Visite d’un magnifique temple Cao Dai, le caodaïsme étant une religion très spécifique du Vietnam.

14h30: Retour au bateau et départ pour Saigon.

16h00: Arrivée à Saigon et retour en minivan à votre hôtel toujours accompagné par notre équipe.

Fin de nos services !

PRESTATION

Services compris

  •     Voiture privée, climatisée et confortable avec chauffeur
  •     Guide francophone
  •     Les repas mentionnées dans le programme (B: Petit déjeuner; L: Déjeuner; D: Dîner)
  •     Entrés des sites mentionnés
  •     Transports tels que décrits dans le programme.

Services non compris

  •     Dépenses personnelles, boissons
  •     Tous les services non mentionnés dans le programme.
  •     Pourboires aux guides et chauffeurs.
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS

Bonjour madame Linh, Juste pour vous dire que j ai passé un agréable moments à la baie d’along avec ma guide Linh, tres bonne guide francophone parlant tres bon francais, sympa et drôle comme moi! Voila je rentre bientôt à paris avec plein de souvenir de mon voyage au nord du vietnam, merci à toute […]

View All Commentaires...