Code de conduite à Hoi An aux activités touristiques

Code de conduite à Hoi An aux activités touristiques: Le Comité populaire de la ville centrale de Hôi An, province centrale de Quang Nam, a récemment publié un code de conduite pour les activités touristiques dans le but d’instituer des habitudes de serviabilité et des comportements affables chez les habitants et les agents du secteur touristique, au regard des visiteurs.

«Ce que vous devez savoir sur le tourisme de l’ancienne cité de Hôi An» présente les normes de comportement, les habitudes et les attitudes conformes à la culture, ainsi qu’aux coutumes et traditions vietnamiennes.

En outre, plus généralement, les règles sont de respecter les politiques et les lois de l’État vietnamien, les traditions culturelles, les coutumes locales, les indications au sein des sites publics, ainsi que de protéger les ouvrages culturels et les mouvements historiques.

Hội An est une ville du Viêt Nam, située dans la province de Quảng Nam, à trente kilomètres au sud de Đà Nẵng, sur la rivière Thu Bồn. Elle compte environ 120 000 habitants. La vieille ville de Hội An a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO le 4 décembre 1999. Jadis, Hội An était appelée Faifo en français, nom d’usage officiel pendant la période coloniale.

Hội An était une ville prospère, située sur les routes maritimes du commerce de la soie. Elle connut une expansion à partir du xve siècle, les riches marchands y installèrent des comptoirs et construisirent de grandes et solides maisons en bois. À la suite de l’ensablement de la rivière, l’activité du port a décliné au profit de celui de Đà Nẵng. Il n’est plus fréquenté que par des sampans.

Divers styles architecturaux se retrouvent à Hội An : chinois, japonais, français. Huit cent quarante-quatre bâtiments sont répertoriés pour leur intérêt historique et architectural. La ville est construite sur 2 axes perpendiculaires. Celui qui est parallèle à la rivière dispose de nombreux bâtiments commerciaux. Les clients peuvent y accéder facilement alors que l’arrière de ceux-ci promeut les échanges des marchandises transportées par bateau.

Certaines toitures sont recouvertes de milliers de tuiles concaves et convexes, de style yin et yang. Ce symbole se retrouve également sur les portes des maisons et protège ainsi ses habitants.

Code de conduite à Hoi An aux activités touristiques

Code de conduite à Hoi An aux activités touristiques

La stagnation économique du xixe siècle à cause de l’ensablement de la rivière a porté à la ville seulement un préjudice sur le plan du développement, par contre les vestiges uniques issus des cultures étrangères ainsi que des communautés autochtones ont été préservés. De plus, en raison de la stagnation économique, la ville a conservé un tissu urbain traditionnel.

L’un des monuments les plus intéressants est le pont-pagode japonais (Chùa Cầu), un pont couvert construit en 1593 pour relier les quartiers habités par les communautés chinoises et japonaises. Chaque extrémité est gardée par un couple de statues, figurant des chiens d’un côté et des singes de l’autre. De nombreuses maisons sont construites dans un bois noir et très dur, le jaquier.

Les maisons aux façades colorées de jaune et aux volets turquoises qui se reflètent dans la rivière, le trafic des sampans, son marché riche aux mille produits, parfums et saveurs sont autant d’images typiques de la ville. Au petit matin, les pêcheurs amènent leur prises nocturnes au très pittoresque marché aux poissons.

Source: fr.wikipedia

в контатктаудит seo сайтаонлайн обменникоптимизация сайта поисковых системахдоставка грузов за границуrussia historical sites

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...