Circuit Hanoi Hagiang Dong Van Meo Vac Lolo noirs Babe 7 Jours

Circuit Hanoi Hagiang Dong Van Meo Vac Lolo noirs Babe 7 Jours: Cette région la plus septentrionale du Vietnam attire ceux qui recherchent un voyage « différent » : des paysages sublimes et des vues à en couper le souffle, des minorités ethnies attachantes et à l’accueil chaleureux.

DETAIL DU PROGRAMME

Jour 01: Hanoi – Ha Giang (D)

À 8h, accueil à votre hôtel de Hanoi par nos guide et chauffeur. Transfert à Ha Giang en passant par le district Son Nam qui appartient à la province de Tuyen Quang. Admirez les paysages naturels, les rizières verdoyantes, les collines de palmiers et les villages. Traversée de la ville de Tuyen Quang, visite d’un village de Tay Noirs. Arrivée à la ville de Ha Giang en fin d'après-midi. Nuit en auberge à Ha Giang.

 

Jour 02: Ha Giang – Dong Van (B)

Petit-déjeuner puis route vers le plateau de Dong Van situé à 1025 m d’altitude et habité par des ethnies TAY et H’MONG… Après un arrêt à la Porte Céleste de QUAN BA. Nous arrivons à YEN NINH, une belle vallée nichée dans les montagnes.

Promenade dans le village de PHO BANG. La particularité de ce village est de posséder de vieilles maisons en terre, certaines construites dans un style colonial. Trois fois par mois à la nuit tombée, toutes les maisons autour du marché allument des lanternes. Arrivée à Dong Van, où nous visitons le Palais du Roi Hmong Vuong Chi Sinh. C’est un somptueux palais reproduisant l’architecture chinoise de la dynastie des Qing. Nuit en auberge à Dong Van.

Le marché de Dong Van est une curiosité à ne pas manquer si vous le pouvez : de bonne heure, hommes et femmes H’mong, accompagnés de chevaux chargés de marchandises, descendent des hautes crêtes. Ils y vendent leurs produits et en achètent. Les négociations vont bon train à mesure que le marché se vide, ils s’attroupent et emplissent l’atmosphère des sons harmonieux de leurs khènes. Ou bien, ils font ripaille autour d’une marmite de « thang cô », le plat préféré des montagnards, tout en buvant jusqu’à ce que le ciel et la terre leur semblent se confondre. Alors, doucement, leurs femmes les chargent sur le dos des chevaux qu’elles suivent d’un pas allègre sur le chemin du retour. Possibilité de visiter ce marché si vous y êtes le Dimanche.

 

Jour 03: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac (B)

Petit-déjeuner puis départ pour Meo Vac un petit village très rustique. Nous traversons des régions frontalières avec la Chine sculptées par un étonnant paysage karstique peu fertile, que l’on retrouve également dans la région du Yunnan voisine. Découverte de la zone frontalière Chine-Vietnam : la vallée de Meo Vac. Une randonnée pédestre est prévue pour traverser des villages de minorités ethniques ayant une vie simple et authentique.

Nous continuons la route vers Bao Lac en traversant le col Ma Pi Leng. Par beau temps, d’ici, la vue peut s’étendre jusqu’à l’horizon. Petit arrêt pour admirer la rivière NHO QUE… La vue en contre-pied d’une hauteur de 1500 m lui donne l’allure d’un ruban de soie. Ici, entre ciel et terre, les sons des khènes se répercutent dans l’immensité de la nature sauvage. Nuit en auberge à Bao Lac.

 

Jour 04: Bao Lac – village de Khuoi Khon, randonnée (B,D)

Petit déjeuner puis départ de Bao Lac pour une petite randonnée jusqu’au village de Khuoi Khon où habitent les LoLo noirs. Depuis des siècles, ils vivent ici dans des petits villages au milieu des forêts tropicales et des rizières en terrasses. Ils font  la culture du riz inondé, du maïs, du coton et d’autres plantes vivrières. On rencontre sur des chemins de terre et dans des champs beaucoup de femmes LoLo noirs en costumes traditionnels qui sont magnifiques !!! Nuit chez des LoLo noirs dans une maison traditionnelle sur pilotis.

 

Jour 05: Village de Khuoi Khon – Lac de Ba Be (B,D)

Une descente facile à pied de 2h nous emmène au pied du mont où notre bus nous attend. Transfert au lac Ba Be (lac des trois mers). Ce petit lac se trouve à 145 m d’altitude au milieu d’un très joli parc national célèbre pour ses nombreux pitons calcaires. Depuis toujours, de nombreuses tribus vivent ensemble sur les rives du lac : Tay, Mong, Dzao… Nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis au bord du lac.

 

Jour 06: Ba Be (B,L,D)

Petit-déjeuner chez l’habitant puis commence notre voyage par une balade à vélo du village de Pac Ngoi au village de Peng où nous montrons à la grotte de Hua Ma, qui a été découverte il y a quelques années. Elle est longue de plus de 700m, le point le plus haute s’élève entre 40 et 50m. Vous pourrez admirez des stalactites et stalagmites multiformes et grandioses… Vous vous sentirez comme un découvreur de grottes! Déjeuner pique–nique le midi. Visite de villages Tay propice aux rencontres avant le retour au village de Pac Ngoi. Diner et deuxième nuit chez l’habitant.

 

Jour 07: Ba Be – Ha Noi (B)

Le matin, nous partirons à la découverte du lac Ba Be et des montagnes environnantes, recouvertes de forêts. Nous traverserons le lac en bateau jusqu'aux cascades de Dau Dang. Temps pour visiter les alentours avant de reprendre notre véhicule pour retourner à Hanoi. Plusieurs arrêts en route seront effectués pour visiter les villages des ethnies et pour prendre de belles photos. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

 

HÔTELS

Villes

NUIT CHEZ L'HABITANT À HA GIANG

Ha Giang

HOANG NGOC (DONG VAN)

Ha Giang

THUY DUONG (BAO LAC)

Cao Bang

NUIT CHEZ L'HABITANT À KHUOI KHUON

Cao Bang

NUIT CHEZ L'HABITANT À PAC NGOI

Lacs de Ba Be

 

 

Services compris.

  • Hébergements en hôtels, auberges ou chez l’habitant, comme mentionnés (base de 2 personnes / chambre).
  • Les repas clairement mentionnés (B = Petit-déjeuner; L= Déjeuner ; D= Dîner)
  • Véhicule de transport climatisé, confortable pour tous les déplacements.
  • Guides locaux parfaitement francophones pendant tout le parcours
  • Autorisation pour visiter quelques villages
  • Bateaux pour l’excursion au lac Ba Be
  • Droits d'entrée sur les sites.

Services non compris.

  • Vol internationaux d’arrivée et de départ et taxes d’aéroport associées
  • Visa d’entrée au Vietnam
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Boissons, téléphone et tout ce qui n’est pas clairement mentionné.
Voir les autres articles

Commentaires

  1. vivien jerome says:

    Bonjour , nous partons au vietnam début Mars, nous serions intéressé par votre circuit de 7 jours au nord Vietnam. Nous sommes disponibles à partir du 7 Mars. Nous sommes deux mais nous serions ravis de partager la voiture chauffeur avec un autre couple. Merci de votre retour avec vos disponibilités .
    VIVIEN Jérôme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...