Hanoi Trekking Babe et nuit chez habitant 4 jours

Hanoi Trekking Babe et nuit chez habitant 4 jours: Nous vous proposons ici un trek dans la merveilleuse et légendaire région du lac BA BE. Coupés de la réalité et du temps vous serez gagnés par la magie de ce lac !

DETAIL DU PROGRAMME

Jour 01 : Hanoi – Ba Be (D) – 260 km de route

08h00: Départ de Hanoi pour la région du lac Ba Be (260 km – compter 8 à 9 heures de route). Arrêt en cours de route à Thai Nguyen pour visiter le marché du village. Nous reprendrons ensuite la route pour Bac Can,  et visiterons un village de Tay. Arrivée à Bac Can vers midi et déjeuner dans un petit restaurant local. Nous poursuivrons la route en direction de Ba Be où nous arriverons en fin d’après-midi. Dîner et nuit dans la maison sur pilotis des Tay au bord du lac dans le village de Pac Ngoi.

Jour 02 : Ba Be – Cam Thuong (B,L,D)

Le matin, découverte des lacs Ba Be et des montagnes environnantes recouvertes de « jungle », l’habitat des populations H’mong et Dzao. Marche dans la montagne jusqu’à la grotte de Poung. Celle-ci abrite une immense colonie de chauve-souris dont on exploite le guano. Puis, le bateau vous emmènera jusqu’au village de Ban Tau, habité par des Tay. Déjeuner pique-nique en cours de visite.

Dans l’après-midi, avec le guide local et des chevaux pour transporter nos bagages, nous commencerons une randonnée en suivant un chemin local : une pente douce de plus de 2 heures nous amènera à un grand village peuplé de Dzao. La rencontre avec la population locale est passionnante et les Dzao sont très accueillants. Possibilité de visiter une école primaire sur le chemin. Nuit chez l’habitant Dzao dans une maison sur pilotis traditionnelle. Nous avons ici le sentiment d'être complètement coupé du monde réel et hors du temps.

Notes :Volume: 02h00 – 02h30 de marche. Montée: 400 m.

En été, le guide pourra décider d’organiser la marche plus tard, après 14h00.

Jour 03 : Cam Thuong – Ba Be (B,L,D)

Aujourd’hui, nous marcherons de 05 à 06 heures entre Cam Thuong et Pac Ngoi. Le paysage est tout simplement magnifique avec ses montagnes et ses rizières. Il n’est pas rare de croiser des autochtones travaillants ou marchants, des enfants bergers montés sur le dos d’un buffle d’eau… Pique nique en cours de route. Continuation par la visite de la chute d’eau de Dau Dang. Ensuite, nous prendrons le bateau pour retourner à Pac Ngoi. Arrêt pour la baignade. Dîner et nuit chez l’habitant.

Notes :Volume: 05h00 – 06h00 de marche. Descente: 800 – 1000m

Jour 04. Ba Be – Hanoi (B)  – 260 km de route

Temps pour visite les alentours avant de reprendre notre véhicule pour retourner à Hanoi. Plusieurs arrêts en cours de route. Retour à votre hotel.

Fin de nos services.

HÔTELS

Villes

NUIT CHEZ L'HABITANT À PAC NGOI

Lacs de Ba Be

NUIT CHEZ L'HABITANT À CAM THUONG

Lacs de Ba Be

 

Services compris

  • Hébergements chez l'habitant comme mentionnés ou similaires, petit-déjeuner compris
  • Repas mentionnés dans le programme (B = Petit-déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner) sur la base d’un restaurant local.
  • Voiture privée, climatisée et confortable avec le chauffeur
  • Guide francophone 
  • Droits d’entrée des sites mentionnés
  • Bateaux d'excursion tels que décrits dans le programme
  • Equipe de trekking locale.

Services non compris

  • Vol internationaux d’arrivée et de départ et taxes d’aéroport associées
  • Visas d’entrée au Vietnam
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Boissons, téléphone et tout ce qui n’est pas clairement mentionné.
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...