Bons résultat pour le tourisme au Vietnam

Bons résultat pour le tourisme au Vietnam: Selon des agences de voyage francophone locale au Vietnam une croissance a été constatée pour le secteur du tourisme à l’approche du 30 avril et du 1er mai, de l’ordre de 10% à 20% par rapport à l’année dernière.

Selon les statistiques de ces voyagistes, le nombre de réservations de circuits dans le pays et à l’étranger a augmenté par rapport aux années précédentes avec des pics pour Dà Nang (Centre), Nha Trang (Khanh Hoa), l’île de Phu Quôc (Kiên Giang), Phan Thiêt-Mui Ne (Binh Thuân) qui, ces derniers temps, avaient été boudés. Il en va de même pour l’Europe, le Japon, la République de Corée et l’Inde, voire la Thaïlande…

Actuellement, les voyagistes voient également une montée en puissance des demandes de réservations de tours pour Vung Tàu, Phan Thiêt, Dà Lat, ainsi que plusieurs villes et provinces du delta du Mékong.

Des touristes étrangers à Bên Tre (delta du Mékong) 

«Il y a plus d’une semaine que l’agence ne reçoit plus de demandes de réservations de places d’avion. En revanche, les réservations de tours vers Vung Tàu ou Dà Lat ne font qu’augmenter», Toujours selon cet agence de voyage a proposé très tôt plus de 300 tours dans le pays et à l’étranger pour les jours fériés de la fête des rois Hùng, du 30 avril et du 1er mai. Elle prévoit de 12.000 à 13.000 clients, soit une croissance de 30% par rapport aux années précédentes pour les circuits à l’étranger, et de 19% pour ceux dans le pays. C’est aussi la première fois que les circuits dans le pays connaissent une telle croissance, et il en va de même pour ceux en Australie et aux États-Unis, avec une progression de 10% en comparaison des autres congés et périodes fériées.

 «Presque tous nos tours par avion sont bouclés ! Il ne reste plus que quelques circuits en bus pour la province de Dak Nông ou encore l’ȋle de Phu Quôc et Dà Lat…

Les touristes peuvent encore réserver des circuits en bus à destination du Sud occidental ou de la plage Ninh Chu, Nha Trang et Phan Thiêt, ou encore dans l’ASEAN. prévoit environ 20.000 clients à l’occasion du 30 avril et du 1er mai, soit plus de 2,5 fois par rapport aux dernières années. Les touristes choisissent d’abord des circuits vers le Nord, le Sud occidental et Phu Quôc».

 Des tours plus chers

 Selon les voyagistes, bien que le nombre de touristes connaisse une forte croissance, le coût de ces tours n’a que légèrement augmenté, de 10% à 20%. Toutefois, cela reste raisonnable grâce au programme de soutien du tourisme national qui permet la pratique de réductions.

Des touristes sur une plage de Phu Quôc (province de Kiên Giang, Sud).

A cette occasion avec des baisses de 5 millions de dôngs pour les circuits à l’étranger, et de 4,1 millions de dôngs pour les tours domestiques, ce qui a pour conséquence, bien sûr, d’augmenter le nombre de réservations.

«Le prix des circuits a augmenté légèrement par rapport aux tours classiques. Pourtant, certains restent stables et la qualité des services demeure irréprochable».

Vu la forte progression du nombre de clients, de nombreux voyagistes prévoient d’augmenter le nombre de circuits en bus au Vietnam ainsi que dans les pays voisins.

Source CVN

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...