À la découverte du Vietnam en train

Rien de mieux qu’un voyage en train le long du Vietnam !

Voyage au Vietnam en train
Voyage au Vietnam en train

Pourquoi le train est le meilleur moyen ?

Les trains climatisés du Vietnam sont le moyen idéal pour les voyageurs indépendants souhaitant voyager autrement au Vietnam.  Les voyageurs inexpérimentés pensent parfois qu’ils gagneront du temps en utilisant des vols intérieurs; mais un trajet de nuit en train de nuit de Hanoi à Hué ou à Da Nang permet de gagner du temps en vol, car le train quitte Hanoi dans la soirée et arrive à Hué le lendemain matin. 

Le voyage en train offre une expérience authentique, des trains climatisés relient Hanoi, Hué, Danang, Nha Trang et Saigon (Ho Chi Minh-Ville). Il existe également des trains reliant Hanoi à Sapa. 

Vue spectaculaire du train| Voyage au Vietnam en train

Rizières, palmiers, buffles d’eau, montagnes, collines, rivières, villes et villages vietnamiens… La partie la plus magique d’un voyage en train entre Hanoi et Saigon est la vue panoramique sur le pays. Le train longe la mer, serpentant de falaise en falaise recouverte de jungle, longeant des plages et des îles, puis traverse les montagnes verdoyantes par le col de Hai Van pour atteindre Da Nang. En vietnamien, le col de Hai Van qui signifie col des Nuages. Sous le soleil doux, le ciel bleu vif, les eaux vertes et les plages de sable doré… vous émerveilleront.

Combien ça coûte | Voyage au Vietnam en train

Voyage en train au Vietnam
Voyage en train au Vietnam

>>> Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Les billets de train au Vietnam sont bon marché et les trains-lits économisent sur les factures d’hôtel; ainsi que sur le coût des taxis vers et depuis les aéroports. L’ancien système consistant à faire payer aux étrangers des tarifs plus élevés que les citoyens vietnamiens a été aboli en 2002.

Les enfants âgés de 0 à 4 ans voyagent gratuitement; enfants de 5 à 9 ans bénéficient d’une réduction de 25%. Les enfants de 10 ans et plus doivent payer le plein tarif.

  • 1 £ = environ 26 000 Dong
  • 1 $ = environ 24 000 Dong

Mots-clés: Circuit Vietnam en train, Découverte Vietnam en train, train au Vietnam; moyen idéal pour voyage Vietnam

5/5 - (1 vote)
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...