Trekking à Sapa

Voyage à Sapa: Trekking à Sapa

Situé dans le nord-ouest du pays, Sa Pa est un district montagneux de la province de Lao Cai.  Avec une altitude moyenne de 1500m – 1800m, le climat de Sapa apporte plus ou moins la nuance des terres tempérées, avec une température moyenne de 15-18 ° C.

Les champs et les montagnes de Sapa sont l’un des traits saillants d’un voyage au Vietnam. Trekking à Sapa: visiter les villages locaux et contempler le paysage d’ici est une expérience que nous n’oublierons jamais.

Trekking à Sapa

Sapa est célèbre pour ses rizières. Il s’agirait  d’une des plus belles de notre pays et même de l’Asie. La meilleure façon pour découvrir Sapa est trekking. Vous pouvez marcher sur les chemins entre les rizières et les endroits merveilleux dans la vallée. Au cours de ce voyage, nous avons traversé de nombreux villages de minorités ethniques tels que Ma Tra, Ta Phin, Ta Van, où nous avons eu l’impression de remonter le temps. Nous avons rencontré des buffles d’eau travaillant dans les champs. Et c’est vraiment un super endroit pour prendre des photos.

Cependant, trekking n’est pas facile.

Nous sommes montés et descendus les collines, donc il faut avoir une bonne santé et de l’endurance. Un voyage normal est environ 9km par jour et nous avons marché environ 4-5 heures. De plus, les chemins sont en pente. C’est pouquoi ils deviennent glissants après des pluies. Donc, il faut bien choisissir votre trajet. Il vaut mieux demander à votre guide pour une bonne décision. Vous pouvez faire trekking un jour ou plusieurs jours. Cela dépend de votre capacité.

Trekking à Sapa

Trekking à Sapa

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Quelques trajets recommandés :

Trekking 1 jour : Sapa-Y Linh Ho-Lao Chai-Ta Van-Sapa

                               Sapa-Ma Tra-Can Ngai-Ta Phin-Sapa

Trekking 2 jours : Sapa-Y Linh Ho-Lao Chai-Ta Van-Sapa

                                 Ta Van- Giang Ta Chai-Sapa

Trekking 3 jours: Ta Van- Giang Ta Chai-Ban Ho

                                Ban Ho-Nam Sai Thanh Phu-Sapa

Outre trekking entre les villages et les collines, vous avez d’autres choix lors de votre voyage à Sapa.

 La visite au bourg de Sapa

Nous avons visité l’église en pierre de Sapa. L’église en pierre de Sapa, construite en 1895, est considérée comme l’un des plus anciens monuments architecturaux français. L’église ayant été restaurée et préservée, deviennent une image indispensable en parlant de Sapa.

Voyage Sapa

Voyage Sapa

>>> À lire aussi: “Voyage Sapa: meilleur moment pour visiter Sapa?”

Séjourner à Sapa

Avant de visiter l’église en pierre de Sapa, nous avons passé la nuit à l’hôtel The Boutique Sapa, au centre du bourg. C’est un hôtel à trois étoiles : les décorations hamonieuses, les plats assez délicieux. Cependant, l’insonoration n’est pas bonne.

Il existe aussi un autre choix si vous aimez le tranquille et la nature. Il y a des lodges au milieu des montagnes, comme Mu Cang Chai ecolodge. Toutes les chambres sont en bois et sur la colline. Vous avez les vues sur les rizières et les villages. C’est magnifique !

>>> À lire aussi: “Voyage Sapa: tout ce que vous devez savoir

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à sapa, tour à sapa, séjour à sapa, Circuit touristique à sapa, guide Francophone à sapa, chose à visiter à sapa.

клиники брянскwhat is a digital display adна сковороде грилькупить ежедневник недатированныйdnieperкупальники китай купить

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...