Visite le parc de Hàm Rông à Sapa
Visite le parc de Hàm Rông à Sapa: Le mont Hàm Rông, une très belle combinaison de paysages artificiels et naturels, est devenu incontournable pour tous ceux qui voyagent à Sa Pa, province de Lào Cai (Nord).
Le mont Hàm Rông domine d’une centaine de mètres la croquignolette bourgade de Sa Pa, située à 350km de Hanoï. Son nom, Hàm Rông, signifie la tête du dragon. Elle attire les touristes car elle offre un magnifique panorama sur la vallée et les sommets alentours, dont le mont Fansipan, le sommet de l’Indochine.
La montée de Hàm Rông commence par de longues séries de marches bordées de boutiques de souvenirs et de plantes médicinales. Puis les visiteurs entrent dans un vaste espace jardiné où se côtoient roses, rhododendrons, hortensias et de magnifiques orchidées. Les chemins sont entièrement empierrés et facilement praticables.
La montée vers le sommet est agrémentée des espaces verts bien entretenus.
Le site le plus haut de Hàm Rông est la cour Mây, un espace romantique. L’impression indescriptible d’être entre ciel et terre.
Hàm Rông organise souvent des programmes artistiques autour de la culture des ethnies minoritaires locales, notamment sur une scène en plein air et dans la maison sur pilotis adjacente. Le spectacle est varié et composé de chants, de danses folkloriques et d’instruments traditionnels.
La ville de Sapa du Vietnam: Sa Pa est une ville du Viêt Nam. La ville et le marché de Sa Pa, chef-lieu du district du même nom, se trouvent à 1 500 mètres d’altitude sur un affluent du fleuve Rouge (Sông Hông), dans la province frontalière de Lào Cai, à l’extrême nord du Viêt Nam.
Sa Pa était jadis un lieu isolé, mais les autorités coloniales françaises y fondèrent un poste militaire et une mission catholique au tournant du xxe siècle. Une station d’altitude coloniale (hill station) y fut ensuite active durant près de cinquante ans. Sa Pa est aujourd’hui un point d’attraction touristique dans la haute région du nord Viêt Nam.
Comment se rendre à Sapa de Hanoi et vice versa?
Sapa est une des destinations les plus populaires du Vietnam, mais comme il y a aucun aéroport à proximité, la seule option pour s’y rendre est de voyager par la route ou le chemin de fer. On peut y aller en train, en bus, en voiture et en moto.
Visite le parc de Hàm Rông à Sapa
- Hanoi – Sapa/ Sapa – Hanoi en train de nuit: La plupart des visiteurs choisissent de faire Hanoi Lao Cai ( et vice versa ) en train de nuit; il est plus confortable et plus sûr qu’en bus ou en moto, et beaucoup moins cher que de louer une voiture privée.
- Hanoi – Sapa/ Sapa – Hanoi en bus: Si vous ne pouvez pas vous réserver le train ou si vous voulez une option moins onéreuse, le bus est une alternative, mais est moins confortable et moins sûr .
- Louer une voiture pour aller de Hanoi à Sapa: Si vous aimez voyager en liberté et etes prêts à payer pour cela, puis louez une voiture ou un jeep avec un chauffeur est une bonne option. La voiture est entièrement disponible et vous emmene la ou vous voulez selon votre rythme. Louer une voiture est super efficace si vous avez du temps à perdre, et ca peut vous ouvrir un multitude d’ options en termes de lieux à visiter et les expériences.
- Se rendre de Hanoi à Sapa en moto: Oui, rien n’est impossible au Vietnam et la derniere option pour voyager de Hanoi à Sapa doit etre en celle en moto. Pourtant, nous ne recommanderons pas la conduite directe de Hanoi à Sapa en moto car la route est longue et ennuyeuse! Le mieux est de prendre au moins deux jours. Et pour le retour, mettez votre moto sur le train pour avoir une autre experience de voyage apres votre aventure sur la route en moto. Et pour sortir des sentiers battus, prenez un guide francophone local pour mieux profiter votre voyage au Vietnam.