Tout ce que vous devriez savoir sur Ho Chi Minh ville

Ho Chi Minh ville, également connue sous le nom de Saigon; est le centre économique et financier du Vietnam avec une histoire remarquable datant à des centaines d’années.

Les Khmers ont à l’origine éduqué la région, les Vietnamiens prenant le pouvoir au 17ème siècle. Les Français conquirent Saigon, comme on l’appelait alors; en 1859 et en firent la capitale de la Cochinchine en 1862; ce qui se traduisit par de nombreuses architectures élégantes et de larges boulevards toujours présents à ce jour.

Ho Chi Minh Ville
La Rivière Saigon

Au plus fort de la guerre du Vietnam en 1969; la ville comptait 4,5 millions d’habitants qui ont tous été évacués. La ville s’est redressée depuis 1975, avec la population actuelle à plus de 10 millions. Il a été rebaptisé Ho Chi Minh Ville, du nom du chef spirituel du communisme vietnamien.

Ho Chi Minh ville au présent

Aujourd’hui, cette ville est une destination touristique populaire connue pour son architecture française classique fascinante; ses temples et pagodes situés à côté des grattes-ciels, son ambiance animée et sa culture traditionnelle mélangées parfaitement et ses habitants chaleureux.

Elle est le plus grand centre touristique au Vietnam, attirant chaque année de nombreux touristes étrangers dans le pays. Les attractions touristiques à Ho Chi Minh Ville sont extrêmement variées et attrayantes.

Elle se classe au premier rang en nombre de musées. Le musée le plus grand et le plus ancien est le musée d’histoire du Vietnam à Ho Chi Minh Ville; qui compte plus de 30 000 artefacts.

Ho Chi Minh Ville
Visite Saigon

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

En outre, Saigon est aussi un espace de la diversité religieuse. Le plus connue de la ville est la cathédrale Notre Dame de Saïgon; située dans le district 1. La période coloniale a laissé de nombreuses œuvres architecturales importantes; notamment le Conseil municipal du peuple; l’Opéra de Saigon, la poste centrale de Saïgon, le quai de Nha Rong… Des centres commerciaux gigantesques, des grattes-ciels marquent l’architecture moderne de la métropole.

Saigon est reconnu comme “la ville sans sommeil” avec sa vie nocturne toujours dynamique. La ville abonde en bars sur le toit donnant sur Saigon et au-delà. Vous serez surpris par la brillance colorée à la tombée de nuit.

Centres commeriaux Saigon
Centres commeriaux Saigon

La gastronomie culinaire de Ho Chi Minh a satisfait les exigences des gourmets. De fantastiques restaurants vous proposent une combinaison de cuisine française, chinoise; et bien sûr, locale vietnamienne.

Tous ensemble font en sorte que vos voyages en famille soient les plus excitantes et les plus significatives !

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS

Bonjour madame Linh, Juste pour vous dire que j ai passé un agréable moments à la baie d’along avec ma guide Linh, tres bonne guide francophone parlant tres bon francais, sympa et drôle comme moi! Voila je rentre bientôt à paris avec plein de souvenir de mon voyage au nord du vietnam, merci à toute […]

View All Commentaires...