Que faire a Cao Bang

Voyage Cao Bang Vietnam: que voir et faire?

Comme vous savez, Cao Bang est une province située à l’extrême est du Vietnam, qui abrite Ban Gioc, la cascade la plus grande et la plus magnifique du pays. C’est également sa principale attraction. La province de Cao Bang se situe à 286km au Nord-Est de Hanoï. Elle reste encore moins touristique car la route qui y mène est très longue et en zigzag dans les montagnes. (Que faire a Cao Bang?)

D’ailleurs, c’est le domicile de quelques ethnies minoritaires comme : Tày, Nùng, H’mong, Dao, Sanchay, Lo Lo etc. Dans certains districts comme Bao Lac, des rizières en terrasses et des marchés périodiques sont relativement impressionnnants. On y trouve aussi des montagnes karstiques comme celles à la baie d’Halong, à Ninh Binhet dans le parc national de Phong Nha Ke Bang. Si on a du temps ou si on voyage à Ha Giang ou au lac Ba Be, on peut combiner ces voyages avec la visite de Cao Bang. Alors, que faire a Cao Bang?

Òu dormir à Cao Bang? Hôtel Cao Bang

Il n’y a pas d’hôtel de luxe à Cao Bang, juste quelques petits hôtels. Il est facile de trouver des restaurants, distributeurs, cafés, boutiques de vêtements, locations de moto… dans la ville de Cao Bang. L’internet wifi est disponible dans tous les hôtels.

1. La grotte de Ngườm Ngao (grotte des Tigres)

La grotte de Ngườm Ngao se situe à 4km de la cascade de Ban Gioc.

En langue des ethnies Tay, Ngườm Ngao signifie “la grotte des Tigres” parce que selon la légende, beaucoup de tigres y ont vécu. En 1921, après la visite de la cascade de Ban Gioc, les fonctionnaires français et vietnamiens l’ont découverte.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

La grotte fait plus de 2km de long et comprend trois entrées principales mais on ne peut que se promener dans la grotte sur 1km. Elle comprend de belles stalactites et stalagmites. Elle est toujours glissante en raison de l’eau tombant du plafond.

2. La cascade de Ban Gioc

Ban Gioc est une des plus belles cascades de l’Asie du Sud-Est. Elle se situe sur la rivière Quay Son et forme la frontière naturelle entre la Chine et le Vietnam.

C’est la 4ème grande cascade logée sur une frontière nationale après les chutes d’Iguaçu, Victoria et du Niagara. Elle est séparée en trois chutes d’eaux elles-même séparées par des roches et des arbres. La largeur de la cascade est d’environ 100m et son hauteur 30m. Les petites chutes de gauche n’apparaissent que pendant et juste après la saison des pluies, qui dure de mai à septembre.

>> À lire aussi: Découvrir la cascade de Ban Gioc

3. Le village forgeron de Phuc Sen de l’ethnie Nùng

Phuc Sen est un petit village de l’ethnie Nùng, qui se situe à 35km de la ville de Cao Bang, sur le chemin à la cascade de Ban Gioc. Un arrêt dans le village pour voir comment les gens y font des couteaux est conseillé.

Le village est très connu pour son métier depuis des centaines d’années. Il fabrique des couteaux, des marteaux, des faucilles et d’autres ustensiles agricoles mais le couteau a commandé le plus, pour couper les os et la viande.

Que faire a Cao Bang

Que faire a Cao Bang?

4. Les traces de la route coloniale 4

La route de Dong Khe à That Khe nous rappelle les batailles entre le corps expéditionnaire français et le Viet Minh sur la route coloniale 4, ou encore surnommée la route sanglante. C’est une ancienne route d’Indochine qui a eu une importance stratégique majeure pendant la guerre d’Indochine.

5. Le lac de Thang Hen

Que faire a Cao Bang: découvrir ce beau lac, qui se situe à 30km de la ville de Cao Bang. Il est couvert de montagnes karstiques verdoyantes. Pendant la saison des pluies qui dure entre mai et septembre, on verra 36 petits lacs.

6. Grotte de Ho Chi Minh, Pac Po

A l’autre sens de la cascade de Ban Gioc se situe la grotte de Pac Po, à 60km de la ville de Cao Bang Vietnam.

En langue Tay, Pac Po signifie « la bouche de la source », où a vécu Ho Chi Minh pendant les années 1941-1945 après un long périple dans le monde à la recherche de la voie du salut national. Il y baptisa le mont Karl Marx et le ruisseau Lénine. La visite y est agréable parce que les paysages sont très beaux.

Pac Po - Cao Bang

Pac Po – Cao Bang

7. Randonnée à Cao Bang

Cao Bang  est un bon endroit pour faire des randonnées et trekking dans le nord du Vietnam; car les paysages y sont magnifiques. On peut faire des randonnées dans la zone de Quảng Uyên. A propos des trekkings de plusieurs jours dans cette région frontalière; il faut obtenir un permis et d’être accompagné par un policier.

Par contre; si on a peu de temps au Vietnam; il ne faut pas aller jusqu’à ici car la route est trop longue. Les randonnées à la vallée de Mai Chau; à la réserve naturelle de Pu Luong, à la vallée de Tú Lệ etc semblent meilleures.

Les mots-clés pour trouver cet article sur google: cao bang vietnam, cao bang ville, cao bang hotel, cao bang vietnam carte, cao bang au vietnam, que faire a cao bang, hotel a cao bang, cascade ban gioc.

пример одностраничного сайтабесплатные голоса в вкhot girls liveподарочная детская библия купитьsaint-petersbourg – carélieмеждународная отправка

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...