Parc géographique international de Dong Van
De Ha Giang Ville, visiteurs voyagent sur l’autoroute nationale 4C pour 43km à Quan Ba. Continuư sur ceci. Par le la passage de Ty, des forêts de pin, des fortes baisses, des ravins profonds et des tours tranchants comme un rasoir, les visiteurs s’étendront au plateau karst. Dans cet article on va découvrir le parc géographique international de Dong Van.
Parc géographique de Dong Van est placé sur une altitude de 1,000m-1,600m, le 2,350km ². Dong Van Karst le Plateau est une des zones de calcaire spéciales du Viêt-Nam. Logeant les empreintes en vue qui dépeignent le développement de la croûte terrestre. Parc géographique international de Dong Van se situe en hausse de 80 %. Il est formé par le calcaire et par des conditions d’environnement. Les étapesde développement différentes de nature. Ici ce sont quelques informations du parc géographique international de Dong Van.
Les scientifiques ont évalué le Plateau de Dong Van comme l’ayant d’un geo-écosystème montagneux unique et divers. Des forêts primitives ont ici été plutôt intactes, habiting beaucoup d’espèce florale rare, y compris Burretiodendron hsienmu (Nghien).
Il y aussi Taxus Wallichiana Zucc (la Lanière fait), Amentotaxus hatuyenensis (de tung soc nau), Cephalotaxus hainanensis (Dinh tung). Y comprende Podocarpus pilgeri Foxw (la Lanière tre ngan la), Cupressus funebris (Hoang Dan ru). Particulièrement plus de 40 espèces d’orchidées.
>>> S’il vous voulez visiter aussi l’ile de Cat Ba – Cliquez sur le lien
Le plateau de Dong Van a aussi une diversité riche d’habitat pour la faune. Comme les scientists ont découvert plus de 50 espèce d’animaux sauvages. Non seulement ce la, il y aussi des oiseaux et des reptiles. Dans le site il y a des Capri conrnis sumatresis (le Fils duong). Aussi rhinopithecus avunculus (Vooc mui hech), Sus cristatus (Lon Mán), Garrulax canorus (Hoa mi)…
En plus géologique, la géomorphologie et des valeurs scéniques. Dong Van Karst le Plateau reflète la richesse culturelle traditionnelle de 17 groupes minoritaires ethniques. Par exemple: Mong, Dao, Lo Lo, Tay, Nung… Ces minorités ethniques ont vécu avec les roches.
Ici, les jardins de rocaille pointillés avec champs de blé verts et champs de riz d’or. Dong Van, le Poumon Cu, Sa Phin des marchés couplés avec des festivals ethniques consacrés par l’usage. Avec des rituels, les coutumes et la culture d’habitants locaux pondèrent le charme unique du plateau.
Le 3 octobre 2010, dans Lesvos (la Grèce), Dong Van Karst le Plateau a été reconnu comme le membre officiel de Réseau de Geo-parcs Global pour ses valeurs en vue sur le paysage, palaeobiology, la géologie, la géomorphologie et la culture locale. Dong Van Karst le Plateau est devenu le premier geo-parc du Viêt-Nam. Il devient aussi le deuxième dans l’Asie du Sud-Est (après que le Geo-parc de Langkawi en Malaisie).
Pour mieux comprendre le parc géographique international de Dong Van, vous pouvez chercher les mots suivants: Voyage au Vietnam, Plateau de Dong Van, voyage au nord-est du Vietnam, que faire à Dong Van, comment aller à Dong Van, cuircuit au Vietnam, visiter le parc géographique international de Dong Van