Marché montagnard de Hà Giang

Découverte marché montagnard de Hà Giang

Comme vous savez, le marché est l’un des élements centraux de la vie sociale des montagnards de la province de Hà Giang (Nord), pour la plupart appartenant à des minorités ethniques. Le marché montagnard de Hà Giang n’est pas seulement un lieu d’achat et de vente, c’est aussi un lieu de rencontre et d’échange. Pour les découvrir mieux vaut quitter le chef-lieu de Hà Giang et monter dans les districts de Mèo Vac, Dông Van, Quan Ba, Hoàng Su Phi, Xin Mân…

Le marché montagnard de Hà Giang se déroule tous les dimanches. L’animation commence dès potron-minet. Des collines avoisinantes dévalent de jeunes filles Nùng, Dao, H’mông, Lô Lô, La Chi…, en tenues traditionnelles colorées, parapluie à la main et hotte sur le dos, des garçons en habits beaucoup plus discrets portant poulets et cochons noirs, tirant chevaux ou vaches efflanqués. Beaucoup ont dû avaler des dizaines de kilomètres par monts et par vaux, mais nul ne semble fatigué.

Marché montagnard de Hà Giang

Marché montagnard de Hà Giang

Ici, les articles vendus sur ces marchés sont extrêmement variés, pour la plupart des produits arrachés à la forêt ou conçus par les habitants, par exemple miel, champignons, paddy, maïs, soja, différents sortes de légumes, herbes médicinales, brocatelles…

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Souvent, on utilise le troc. Par exemple, un poulet ou une douzaine d’œufs sont échangés contre une houe ou une paire d’arrosoirs.

Au fur et à mesure que la journée avance, clients et vendeurs se retrouvent autour d’un poêle fumant de thang cô, une spécialité locale peu ragoûtante (pour des palais occidentaux) faite de tripes de bétail. Le tout est allègrement arrosé d’alcool de maïs parfumé.

Marché à Ha Giang

Marché à Ha Giang

Les hommes ripaillent; tandis que leurs femmes se tiennent à côté à filer le chanvre tout en surveillant leur mari; dont le visage rosi à vue d’œil.

Ces marchés sont vraiment des lieux de convivialité et de rencontre; les seuls pourrait-on dire de ces montagnes désolées. On y retrouve des amis que l’on n’a pas vu depuis des mois; et parfois on y trouve celui ou celle qui partagera sa vie..

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam avec agence locale au vietnam, voyage ha giang, circuit touristique a ha giang, guide Francophone à ha giang, marché ethnique ha giang, marché montagnard de Hà Giang.

кт зуба ценабровааффилированность этоchange my apple id email addressТОВ РЕКОМжалюзи день ночь установка

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...