L’ethnie Nùng à Phuc Sen Quang Yên Cao Bang

L’ethnie Nùng à Phuc Sen Quang Yên Cao Bang: Depuis toujours, les pierres sont liées à la culture et à la spiritualité des membres de l’ethnie Nùng, habitant dans la commune de Phuc Sen, district de Quang Yên, province de Cao Bang (Nord).

Les Nùng les disposent aux abords des chemins, autour de leurs maisons, de leurs champs et de leurs jardins.

Les murets en pierre sont omniprésents dans les hameaux de Khào A, Dâu Co, Phia Trang, etc. Les habitants de la commune voient ses murets depuis leur enfance. Selon leurs ancêtres, ils protègent leurs maisons ou leurs jardins.

Les murets en pierre mesurent généralement de 0,5 à 1 m de haut. Ils entourent les hameaux et embellissent leurs abords. Ils permettent aussi de délimiter les terrains agricoles. En outre, des pierres sont posées au pied des arbres ou sur

les tombes pour les protéger contre les animaux domestiques. Elles sont également utilisées comme égrugeoirs ou pour construire des bassins ou des gradins.

«Les pierres sont étroitement liées à la culture des Nùng. De plus, elles apportent un sentiment de tranquillité», partage le président du Comité populaire de la commune de Phuc Sen. Les autorités encouragent d’ailleurs les habitants à maintenir ce trait culturel caractéristique des Nùng.

Source CVN

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...