Les plus belles réserves naturelles au Vietnam
Doté de paysages verdoyants, d’une nature foisonnante aux allures parfois surprenantes, le Vietnam se devait de protéger ses espaces en créant des parcs naturels. C’est chose faite, on recense près les plus belles réserves naturelles au Vietnam. Qui est disséminés sur tout le territoire vietnamien et même les îles environnantes rattachées au pays.
Si tous se caractérisent par une riche biodiversité, tant sur le plan de la faune que de la flore. On s’aperçoit que tous ou presque se démarquent les uns des autres, parfois par de simples détails. Voici, les plus belles réserves naturelles au Vietnam.
1/ La réserve naturelle de Can Gio
La réserve de la biosphère de Can Gio est une zone humide située à 40 km au Sud de Ho Chi Minh-Ville. Cette réserve a été classée réserve de biosphère par l’UNESCO. Le site abrite une grande partie de la faune du Vietnam, il se caractérise par un biosystème de zones humides dominé par la mangrove et on y trouve de nombreuses espèces rares.
Réserve naturelle de Can Gio
Les principaux types d’habitats de Can Gio sont les mangroves plantées, environ 20 000 ha, et les mangroves naturelles régénérées, environ 7 000 ha. De plus, un total de 18 mollusques, 27 crustacés, 45 poissons et 3 espèces d’amphibiens ont été enregistrés sur le site. Le crocodile d’eau salée vivait ici à l’état sauvage et vit maintenant dans la zone protégée. En outre, le dugong a été signalé de façon saisonnière dans les herbiers du site, bien que cette information n’ait pas été confirmée. Les vasières et bancs de sables intertidaux à la réserve de la biosphère sont un habitat important pour les oiseaux de rivage migrateurs.
2/ La réserve naturelle de Pu Luong
Pu Luong est une réserve naturelle au Vietnam. Elle se situe dans la province de Thanh Hóa. Randonnée Trekking reserve Pu Luong Mai Chau c’est à dire on va découvrir un environnement paisible au son des animaux. Il conprend de l’eau et du vent où vous ne rencontrerez que très peu de touristes. Visiter Pu Luong pourquoi pas?
Réserve naturelle de Pu Luong
La réserve naturelle de Pù Luông se trouve à environ 130 km au Nord-Ouest de la ville de Thanh Hoa. Pendant les premiers jours de l’année, la première impression lorsque les touristes atteignent cette Réserve naturelle. C’est que le printemps a pris un peu d’avance comparé à d’autres régions du Nord. Les fleurs de pêcher sont omniprésentes. Les maisons sur pilotis de l’ethnie Thai recouvertes de toits de chaume ou de palmes. Au-dessus desquelles des fumées s’élèvent en volutes légères, créent des scènes très pittoresques.
>>> Si vous voulez visiter l’ile de Cat Ba – visitez cette page
3/La réserve naturelle de Van Long
Située au Nord de la région de Gia Viên, la réserve naturelle de Vân Long couvre un millier d’hectares. Elle comprend des zones humides et inondables, desquelles jaillissent des montagnes calcaires de 300 à 400 m de haut où s’accroche une végétation xérophile. La juxtaposition de ces deux écosystèmes fort différents en fait toute sa richesse.
Réserve naturelle de Van Long
Des recensements réalisés en 2010 ont montré l’existence de 488 espèces végétales terrestres (des mousses, fougères…), et de nombreuses espèces aquatiques, dont des algues. Sur les escarpements rocheux calcaires poussent en abondance 266 espèces de plantes médicinales, et une vingtaine d’espèces de plantes d’agrément comme orchidées, pins, cycadales, figuiers à feuilles lustrées…
4, la réserve naturelle de Cu Lao Cham
Dans les Les plus belles réserves naturelles au Vietnam on doit citer absolument la réserve naturelle de Cu Lao Cham. L’archipel, d’une population d’environ 3.000 habitants, se compose de huit d’îlots : Hon Lao, Hon Kho Me, Hon Kho Con, Hon Tai, Hon Dai, Hon La, Hon Mo et Hon Ong. La beauté de cet archipel et le chaleureux de ses habitants en font une destination de charme pour les touristes vietnamiens et étrangers.
Réserve naturelle de Cu Lao Cham
Le système aquatique est composé de 500 hectares (1 200 acres) d’algues marines et d’herbes marines. Avec ses 165 hectares (410 acres) de coraux et créatures marines, l’île est connue comme le «royaume des animaux aquatiques». On y trouve 135 espèces de coraux, 202 espèces de poissons. On y trouve aussi ainsi que 4 espèces de homards et 84 espèces de mollusques. Coraux et bancs de poissons colorés sont visibles dans les zones claires de l’eau. Certaines de ces espèces sont répertoriées parmi les espèces menacées de la planète. Certaines plantes médicinales ont également été répertoriées sur les îles.
5, La réserve naturelle de Cuc Phương
Il comprend aussi dans les plus belles réserves naturelles au Vietnam – la ré serve naturelle de Cúc Phương. Cuc Phuong était le premier parc national du Vietnam et est la plus grande réserve naturelle du pays. C’est également un haut-lieu pour la préservation de la biodiversité au Vietnam. En 1960 Cuc Phuong a été transformé en réserve naturelle. Ce n’est qu’en 1962 que le Président de l’époque, Ho Chi Minh, a consacré Cuc Phuong comme parc national.
Réserve naturelle de Cuc Phương
Les premières traces d’habitations humaines dans la forêt de Cuc Phuong datent de 7 000 à 12 000 ans. Des objets façonnés datés de cette époque ont été retrouvés dans de nombreuses cavernes du parc. Ainsi que des sépultures humaines, des haches en pierre, lances aux pointes faites d’os, couteaux en coquille d’huître, et même d’outils pour le meulage.
Vous pouvez chercher les mots suivants: La réserve naturelle de Pu Luong, les réserves naturelles du Vietnam, visiter les parc naturelles du Vietnam, voyage au Vietnam, vacances au Vietnam hors de sentier battu, voyage à Pu Luong, voyage à Cuc Phương, visiter Can Gio, voyage au Delta du Mékong. Les plus belles réserves naturelles au Vietnam.