Les plus belles pagodes au Vietnam
Le peuple Vietnamien pratique principalement le Bouddhisme. On l’a combiné avec le cult de l’ancêtre. Au vietnam, on constate qu’il y a beaucoup de pagodes, qui sont construit dans chaque régions. Les pagodes au Vietnam ont des formes différences entre eux de nord au sud. Ici dans cet article, on va découvrir Les plus belles pagodes au Vietnam.
Le Vietnam compte près de 1500 pagodes, bâties au cours des différentes dynasties féodales, et disséminées à travers le pays. Possédant des traits architecturaux et culturels originaux, ces ouvrages font intégralement partie de la riche liste des patrimoines culturels et historiques du pays. Ici ce sont les plus belles pagodes au Vietnam.
1/ La pagode de pilier unique
Située à Hanoï, dans le district de Ba Đình, la pagode Một Cột ou pagode au Pilier unique est à distinguer pour son architecture hors pair, dont le style ressemble à une fleur de Lotus. De par sa structure originale et sa charmante beauté, cette pagode vietnamienne fait partie des sites culturels phares de cette grande ville du Nord.
Les plus belles pagodes au Vietnam – La pagode du pilier unique
Selon l’histoire, sa construction remonte dans les XIème siècles au cours de la dynastie Lý. L’Empereur de l’époque Lý Thái Tông l’a érigé pour son fils, le fruit de son amour avec une roturière. D’après les légendes, la naissance de cet enfant a été annoncée dans un rêve par une déesse sur une fleur de lotus.
2, La pagode de Tran Quoc ( Défense du partie)
Une autre pagode vietnamienne qui attire un nombre impressionnant de visiteurs locaux et étrangers est Trấn Quốc, un charmant temple bouddhiste sis à Hanoï. Ce site culturel est très prisé grâce à son architecture et son excellent emplacement sur la périphérie de cette grande ville, entre les lacs Trúc Bạch et Hồ Tây. Celui-ci offre une vue imprenable sur les belles places touristiques de Hanoï.
Historiquement, cette pagode vietnamienne a été bâtie dans les années 541 durant le règne de l’Empereur Lý Nam Ðế. Ses nombreux étages font la particularité de ce temple bouddhiste. Ce dernier est muni de 11 niveaux avec 6 portes chacun, faisant au total 15 m de haut. A l’intérieur de chaque niveau, vous pourrez y trouver un autel de Bouddha. Il y a des objets cultuels et un jardin en miniature, décoré de plantes exotiques et de bonsaï.
3, chùa Vĩnh Tràng
Pagode Vinh Trang est situé dans un grand jardin dans ma commune de Phong. Elle se situe dans la ville de My Tho, province de Tien Giang.
Caractéristiques: L’architecture de la pagode est une combinaison harmonieuse des types asiatiques et européennes de l’architecture, création du Splendid, fonctionnalités de chat de cette pagode bouddhiste simple.
Pagode Vinh Trang est la plus grande pagode de Tien Giang, dans un espace de 2.000 m2 avec de beaux arbres brillante. La pagode construite par M.. et Mme Bui Cong Dat dans le début du 19e siècle. De 1849, la pagode bouddhiste géré par prêtre a été Hue Dang de Pagode Giac Lam à Ho Chi Minh-Ville. Il conduit les gens à affiner la pagode et l’a nommé pagode Vinh Trang. La pagode se compose de 5 bâtiments, 2 mètres d’ornement, 178 et piliers.
>>> Si vous voulez visiter l’ile de Cat Ba – Cliquez sur le lien
4, Pagode de Bai Dinh
La pagode de Bai Dinh est dans les plus belles pagodes au Vietnam gigantesque pagode à Ninh Binh avec endroit de culte de 539 hectares de superficie. Elle est construit sur la montagne y compris les anciennes pagodes et 80 hectares de nouvelle pagode. Situé à l’ouest de l’ancienne capitale Hoa Lu, à 15 km de la ville de Ninh Binh. Lapagode Bai Dinh (district de Gia Viên) est perchée sur un mont calcaire couvert de végétation luxuriante.
Ce complexe de temples est le plus connu du Vietnam. Il est composé d’un temple ancien (de 27 hectares) et d’un nouveau temple (80 hectares). «Bai» signifie la pratique du culte. «Dinh» signifie le sommet. Alors, «Bai Dinh» signifie donc «le culte du Ciel et de la Terre, du Bouddha et des anges célestes».
5, la pagode des parfums
La pagode des Parfums Chua Huong: Ce site séduit les visiteurs par son paysage où alternent de hautes montagne. Il y a aussi des forêts profondes émergeant de façon harmonieuse des rizières vertes et luxuriantes. Pour un circuit d’un jour, il est souhaitable de visiter la plus belle grotte. Ce sont: la grotte-pagode de Huong Tich, qui a été découverte il y a plus de 2 000 ans.
À l’intérieur, un paysage merveilleux s’expose à un lumière y stérieuse. Au milieu de la grotte se trouve une statue de Quan The Am Bo Tat (Avalokitesvara ou déesse de la Miséricorde). Les stalactites et stalagmites offrent des formes curieuses: plante d’or, plante d’argent, cocons de vers à soie, et même, un trône du Bouddha nouveau-né, entouré de 9 dragons et brillant comme de l’argent.
6, La pagode de Bich Dong
Selon la légende, vers 1705, les deux bonzes supérieurs Tri Kiên et Tri Thê ont entamé leur périple. Et ce la pour faire du prosélytisme dans la région. En arrivant à Ninh Binh, ils ont décidé de construire trois petits pavillons au niveau du terrain qui, d’après eux, était au cœur des cinq montagnes qui forment autant de pétales de lotus. Les trois constructions – dont une se trouve dans une grotte – forment la pagode de Bich Dông.
Pour atteindre le dernier pavillon (pagode Supérieure). Elle est placé au sommet de la montagne, il faut emprunter une allée qui part de la grotte avec 22 marches de pierres. D’ici, s’offre au visiteur une vue imprenable à 360° sur le paysage de la province de Ninh Binh.
7, La pagode Long Son
Autour de la montagne de Trai Thuy, il compte de 3 pagodes: pagode de Long Son au pied de la montagne. La pagode de Hai Duc au dessus et pagode de Buu Phong au sud. Venant à Nha Trang on va voir l’une des Les plus belles pagodes au Vietnam. Les touristes reconnaissent facilement la montagne de Trai Thuy grâce à la grande statue d’un Bouddha disposée sur le sommet de la montagne. La pagode de Long Son est mise en chantier à la fin du XIXe siècle et rénovée en 1940. Elle représente un des sites touristiques renommés de Nha Trang.
8/ Pagode Keo
La pagode situe sur les berges du Fleuve Rouge. Depuis Hanoi, il faut prendre la route 1A jusqu’au chef-lieu de Phu Ly, ensuit la route 18 pour Nam Dinh, puis la 21 pour Thai Binh. Passé le pont de Tan De, on tourne à droite et on longe une digue pendant environ 10km.
L’ensemble du site de la pagode couvre 108 000m² et accueille 17 ouvrages architecturaux. Le clocher de la pagode est un chef-d’œuvre en bois, représentatif de l’architecture du Vietnam au XVIIe siècle. Dans les plus belles pagodes au Vietnam on doit appeller pagode de Keo.
Vous pouvez chercher les mots suivants aussi: Pagodes au Vietnam, visiter les pagodes au Vietnam, voyage culturel au Vietnam, les plus belles pagodes au Vietnam, vacance au Vietnam, pagodes de Bai Dinh, séjours au Vietnam