Le village Ba Na

Situation: Le village Ba Na se trouve au chef-lieu de Kontum, province de Kontum, à 28km de l’ouest de Danang.
Caractéristique: Dans le village des Ba Na, les visiteurs verront des maisons sur pilotis de forme carrée ou rectangulaire.

Le village Ba Na Elles sont dotées d’un escalier fait d’un tronc de bois, dont chaque marche est habilement ciselée, reflétant les talents de sculpteur de ce peuple.

Le village Ba Na

Le peuple Ba Na constitue l’une des trois ethnies importantes des Hauts Plateaux du Centre, en particulier dans la province de Kontum avec le groupe du nom de Ba Na Kontum. Dans leur langue, Kon signifie le village et Tum, le lac, la mare. Kontum-Ba Na est donc le village aux nombreux lacs et mares.

L’ethnie Ba Na est la première ethnie minoritaire à avoir connu l’écriture et à avoir utilisé des buffles et des bœufs comme bêtes de somme. Pourtant, les Ba Na vivent au jour le jour (ils ne pilent du riz ou amènent de l’eau qu’en quantité suffisante pour une journée à la fois). Comme chez les autres ethnies, au milieu de la maison, il y a un four à braises, toujours entretenu, autour duquel les membres de la famille se réunissent pour bavarder, manger ou dormir.
On observe souvent, chez les hommes, une cicatrice sur la poitrine. Elle résulte d’une blessure qu’ils s’infligent par le feu ou au couteau en signe de douleur et de regret quand un de leurs proches décède.

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...