Le Vietnam destination future touristique à voyager
Le Vietnam destination future touristique à voyager: Un programme de promotion du tourisme vietnamien en France, sur le thème “Hanoï, berceau du patrimoine culturel”, a eu lieu le 20 septembre à Paris dans le cadre de l’IFTM Top Resa.
Un numéro de danse vietnamien lors du programme de promotion du tourisme vietnamien en France, tenu le 20 septembre à Paris.
Lors de ce Salon international de l’industrie du tourisme, les particularités de Hanoï et du Vietnam, ainsi que les politiques d’attraction des touristes ont été présentées.
Les agences de voyage au Vietnam et les entreprises touristiques francais ont échangé des opinions sur le développement de nouveaux produits touristiques, l’ouverture de nouveaux circuits touristiques… afin d’attirer davantage de touristes vietnamiens en France, et vice versa.
L’exemption de visa en faveur des touristes français, affirmant que le Vietnam constituait une excellente destination de culture et de gastronomie avec l’hospitalité de sa population et la beauté de sa nature, le Vietnam deviendra “une destination future” du tourisme du monde.
L’ambassadeur vietnamien Nguyên Ngoc Son a souligné l’importance du secteur touristique pour l’économie nationale, citant le chiffre impressionnant de huit millions de touristes étrangers accueillis en 2015. Le secteur touristique contribue à 7% du Produit intérieur brut et vise en 2020 environ 11 millions de touristes étrangers.
Le diplomate a insisté sur les efforts de son pays pour promouvoir le tourisme comme l’exemption de visa en faveur de six pays européens, l’exploitation de nouveaux A350 sur la ligne Hanoï – Hô Chi Minh-Ville – Paris.
Présent au programme de promotion, le directeur du service touristique de Hanoï Dô Dinh Hông a informé que Hanoï se classait 4e destination favorite en Asie des touristes européens, notamment Français.
Hanoï, capitale millénaire, est le berceau et abrite de nombreuses caractéristiques de la culture vietnamienne. Hanoï souhaite s’affirmer comme une ville de paix, dynamique, attrayante et hospitalière, et fait de son mieux pour développer le tourisme.
Tourisme au Vietnam
En 2004, le Viêt Nam a reçu 2.9 millions d’arrivées internationales, 2.4 millions de plus que l’année précédente. La croissance annuelle a représenté un fort rebond depuis un léger déclin en 2003 attribuable à l’épidémie de syndrome respiratoire aigu sévère en Asie. De 1999 à 2004, le tourisme a augmenté de 63 %. En 2004, la plupart des visiteurs provenait de Chine avec 27 % des entrées, de 8 à 9 % venait des États-Unis, du Japon et de la Corée du Sud.
L’administration nationale du Tourisme du Viêt Nam est en train de mettre en place un plan sur le long terme afin de diversifier l’industrie touristique. Le Viêt Nam a reçu 3,4 millions de touristes en 20052, 3,5 millions en 20063 et 4 253 740 en 20084.
Les principales villes du Vietnam.
- Hanoï, la capitale du pays; elle est remarquable par ses lacs en pleins centre-ville et son architecture coloniale française.
- Hô-Chi-Minh-Ville, la grande ville du sud, cœur économique du pays, Saigon possède des monuments coloniaux français remarquables, mais les touristes apprécieront beaucoup plus pour sa vitalité et pour son point de départ des régions alentour (Delta du Mékong, plages de Vung Tau, les ruines de l’ancien royaume des Champa,…)
- Hué, la capitale de l’Annam, la région centrale du Vietnam; Hué est une réplique miniature de la Cité interdite de Pékin. La gastronomie est l’art incontestable de la cité (la gastronomie des anciens empereurs…).
- Hội An: C’est l’une des cités authentiques du Vietnam car elle a pu garder ses habitations traditionnelles et ses ruelles étroites enserrées entre les portes des anciens remparts…
- Nha Trang: station au microclimat très agréable, célèbre pour ses magnifiques plages de sable blanc à la mer turquoise…
- Dalat, la Ville du printemps éternel, une ville européenne fondée par les Français célèbre pour ses villas coloniales, son lac en plein cœur de la ville mais surtout sa position en haute altitude lui vaut un cadre de vie très agréable.
Le Vietnam destination future touristique à voyager
Sites touristiques et naturels du Viẻtnam
- Baie de Hạ Long, la merveille naturelle du Vietnam.
- Parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng, le patrimoine mondial avec 300 grottes.
- Le Mékong et son delta abritent une faune et une flore dense et variée, les touristes apprécieront aussi les nombreux villages flottants où un intense commerce se développe…
- Les plages, la cordillère annamatique, les îles de Phú Quốc…
- Le sanctuaire de Mỹ Sơn, ruines de l’ancienne capitale politique et religieuse du Royaume des Champa.