Le site touristique de Suôi Mo Bac Giang

Le site touristique de Suôi Mo Bac Giang: Le site touristique de Suôi Mo (province de Bac Giang, Nord) est une destination très prisée. Perle de la nature, il a été le témoin de grands événements qui ont façonné l’histoire du Vietnam.

Suôi Mo a été reconnu en 1998 site historique et culturel de niveau national.

Situé à 30 km à l’est de la ville de Bac Giang, Suôi Mo se trouve dans la vallée de la montagne Huyên Dinh, district de Luc Nam.

Le site est nommé Suôi Mo (ruisseau Mo) en raison d’un ruisseau avec différentes chutes et vasques naturelles juste en aval de la source. Le contact de l’eau qui s’écoule sur les rochers forme à la surface une fine écume qui rend le paysage très pittoresque.

Suôi Mo abrite trois temples dédiés au culte de la Sainte-Mère de Thuong Ngàn (la Sainte-Mère des monts et des forêts).

Le premier, le temple Ha (temple aval) arbore l’architecture typique des temples des Saintes-Mères du delta du fleuve Rouge construits aux XIXe et XXe siècles. En remontant plus haut, les visiteurs tombent nez-à-nez avec les temples de Trung (temple central) et Thuong (temple amont). Si leur style architectural diffère, l’atmosphère qui s’en dégage – solennelle, calme et ancienne – force le respect.

Et les Mongols furent boutés…

Mais le site est surtout réputé pour le rôle qu’il a joué dans la lutte contre les envahisseurs mongols. Lors des guerres menées en 1258, 1287 et 1288, le général Trân Hung Dao s’est rendu sur place pour examiner la topographie des lieux et élaborer la stratégie de combat afin de bouter l’ennemi hors des frontières.

Le site touristique de Suôi Mo Bac Giang

Le site touristique de Suôi Mo Bac Giang

Pour que cet événement passe à la postérité et exprimer la reconnaissance de toute la nation, un temple destiné au culte du général Trân Hung Dao a été érigé à cet emplacement.

Fort de ces caractéristiques, ce haut lieu historique, spirituel et culturel a été reconnu en 1998, par le ministère de la Culture et de l’Information (aujourd’hui ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme du Vietnam), site historique et culturel national.

Suôi Mo est devenu un site très accueillant pour les visiteurs. Au regard de l’afflux de touristes, les autorités locales ont mené des projets afin d’en faire une destination phare de la province. Il est désormais possible d’y pratiquer le camping, l’escalade, l’équitation, la chasse et la pêche, mais aussi de se reposer, le lieu se prêtant parfaitement à la relaxation et à la méditation.

Source CVN

прикормка для рыбалкилобановский александр женамакияж барби видеопериодонтит лечениеsunnicriver map europe

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...