Le col Pha Din

Situation: Le col Pha Din est entre deux provinces de Son La et Lai Chau, à 328km de Hanoi.

Le col Pha Din

De Hanoi à Dien Bien, en avion, après une heure de vol, les touristes sont déjà à l’aéroport de Muong Thanh, mais en voiture, ils doivent passer le col Pha Din de 32km long. Pha Din signifie le Ciel et la Terre par les habitants locaux, la ligne de démarcation entre ciel et terre, selon une légende locale. Le col est à cheval sur deux provinces, Son La et Lai Chau, qui jadis, se le disputaient.

Le litige fut réglé par une course de chevaux galopant l’un vers l’autre et dont le point de rencontre serait la frontière. Comme le cheval de fut le plus rapide, la plus grande partie appartient à Lai Chau (aujourd’hui à la province de Dien Bien). À 1000m, la route serpente et ondule entre le flanc de la montagne et le gouffre, avec bon nombre de virages en épingles à cheveux. Le passage du col Pha Din est intéressant et le point de vue vaut le détour…

 

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...