Voyage Hanoi: la rue Phan Dinh Phung de Hanoi
Comme vous savez, s’étendue sur environ 1,5km, la rue Phan Dinh Phung de Hanoi relie les rues Mai Xuan Thuong et Hang Cot. Elle est située dans le quartier de Phan Dinh Phung (arrondissement de Hoan Kiem, Hanoi). Il était jadit une tranchée ceinturant le nord de la citadelle de Thang Long sous le règne des Nguyen (XIXe siècle).
Avec le nom “Boulevard Carnot” pendant la colonisation française; la rue Phan Dinh Phung de Hanoi est très célèbre par de nombreuses maisons à l’architecture française aux murs ocre-jaune qui restent aujourd’hui le témoin d’une période historique importante du Vietnam.
Après la Révolution d’août 1945; elle fut rebaptisée Phan Dinh Phung; le nom d’un soldat héroïque pendant la lutte contre les colonisasistes français. Né au village de Dong Thai (district de Duc Tho; province Ha Tinh aujourd’hui); il était chef d’un groupe de guérilla et participa à la guerre contre les français pendant 10 ans. Il est mort en 1895 au mont Quat dans la cordillère de Truong Son.
La rue Phan Dinh Phung de Hanoi
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
Actuellement; connue comme une des rues les plus belles de Hanoi avec deux rangs d’arbres sur le même trottoir; la rue a inspiré de nombreux poèmes et chansons. Le beaux paysage avec de vieux arbres de cracontomelum dont les fleurs sont toutes blanches attire cependant beaucoup des amateurs de la photographie. Pour les amoureux; c’est encore la rue la plus romantique de Hanoi. Rien n’est plus belle que de se promener main dans la main avec son amoureux sous l’ombre des pancoviers.
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à hanoi, tour à hanoi, séjour à hanoi, Circuit touristique à hanoi, guide Francophone à hanoi, chose à visiter à hanoi, alentours de hanoi, blog voyage hanoi, que voir et visiter a hanoi, incontournable hanoi.