La réserve naturelle de Pu Luong
La réserve naturelle de Pu Luong: Reconnue réserve naturelle en 1999, la forêt de Pù Luông. Se situe à province de Thanh Hoa (Nord), est de plus en plus fréquentée par les amoureux de la nature. Paysages sauvages, faune et flore, spécialités gastronomiques, coutumes des ethnies minoritaires… Autant de faits que de charmes introuvables ailleurs.
Situé à 150 km à l’ouest de Ninh Binh, Pu Luong est un village de rizières sauvage et préservé de toute forme de tourisme. On y accède par des routes toutes cabossées, qui m’ont donné quelques haut-le-cœur. Ouverte au public depuis 4 ans, Pù Luông ambitionne de développer un tourisme vert et culturel, dans l’intérêt de la localité et des autochtones.
La communauté des Thai et Muong, qui vivaient auparavant de la cueillette des produits sylvicoles et de la chasse dans la forêt. Qui a vivement approuvé le projet touristique avancé par Comité de gestion du parc national et soutenu par le Fonds international des faunes et flores .
Pu Luong
Pour ceux qui aiment l’aventure, la conquête du Mont Pù Luông, la plus haute montagne de la région (1.700m) est une expérience inoubliable. La fatigue et les difficultés d’une escalade de 5 heures sont remplacées par la joie. Le long de la Nationale 15C, les visiteurs peuvent aussi se mêler avec la nature, traverser des villages accrochés aux flancs des montagnes, contempler des rizières en terrasses et des forêts verdoyantes.
>>> Si vous voulez vister l’ile de Cat Ba – Cliquez sur ce lien
Ils peuvent aussi visiter des grottes aux hameaux de Hang et Kho Muong. Une des destinations incontournables est le hameau de Hiêu. Sur le chemin, non loin du chef-lieu de Phô Doàn, les touristes peuvent voir de nombreuses norias. C’est une méthode traditionnelle de collecte de l’eau et d’irrigation de plusieurs ethnies minoritaires. Après avoir passé un pont suspendu et grimpé une pente, ils arrivent à deux cascades rugissantes. De loin, ils peuvent entendre le bruit sourd des chutes d’eau.
Ferme de canards à Pu Luong
Après une journée de vadrouille, les touristes peuvent séjourner dans des maisons sur pilotis. Qui est spacieuses et aérées de la population ethnique locale. Ici, le tourisme s’est fortement développé, il est permeté d’améliorer les conditions de vie des locaux et de protéger l’environnement. Le soir, assis autour d’un feu de bois, l’hôte et les touristes dégustent des plats délicieux tels que com lam…
Village à Pu Luong.
Ils peuvent siroter avec des tiges de bambou creuses de l’alcool de riz cân. Ils peuvent aussi admirer danses et chants traditionnels des minorités ethniques… La Réserve naturelle de Pù Luông semble à l’écart du monde. C’est pour cette raison qu’elle mérite le détour.
Vous pouvez trouver l’information de Pu Luong Mai Chau en tapant les mots cles sur le Net: Randonnée à Pu Luong, trekking à Pu Luong, trek à Pu Luong, guide local à Pu Luong, Pu Luong Mai Chau, visite Pu Luong Mai Chau, maison d’hote à Pu Luong, voyage à Pu Luong Mai Chau, sejour à Pu Luong Mai Chau, hote à Pu Luong Mai Chau, circuit à Pu Luong Mai Chau,Randonnée à pu luong avec guide francophone, voyage à pu luong avec guide, Visite pu luong avec guide, Decouverte pu luong avec guide, Circuit visite Pu luong, Visite la réserve naturelle de Pu Luong, Randonnée à Pu Luong, Trekking à Pu luong, Excursion de visite Mai Chau Pu Luong, Randonnée Pu Luong 3 jours, Excursion de trekking à Pu Luong, Randonnée de Mai Chau à Pu Luong, Randonnée à Pu Luong 2 jours, Trekking à Mai Chau Pu Luong,