La province de Kien Giang
Superficie: 6 346,3 km².
Population: 1 703,5 mille d’habitants (2010).
Capitale provinciale: Ville de Rach Gia.
Division administrative:
– Municipalité: Ha Tien
– Districts: Kien Luong, Hon Dat, Tan Hiep, Chau Thanh, Giong Rieng, Go Quao, An Bien,An Minh, Vinh Thuan, Phu Quoc, Kien Hai, U Minh Thuong.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Khmer, Hoa, Cham…
La province de Kien Giang est située à l’extrémité sud du Vietnam. La province de Kien Giang partage une frontière de 54km avec le Cambodge, à 200km de côte et comprend 105 îles.
Le climat tropical est chaud et humide à l’année longue. La température moyenne annuelle est d’environ 27ºC et le taux de précipitations varie entre 1 600mm et 2 000mm. La saison des pluies s’étend d’avril à novembre et la saison sèche de décembre àmars.
La pêche, l’élevage des crevettes, la fabrication des objets d’art à partir de l’écaille de tortue sont développés.
L’île de Phu Quoc est une destination touristique populaire à l’année longue: parc national Phu Quoc, les belles plages, le métier célèbre du produit de saumure « nuoc mam ». Les autres sites intéressants sont le temple et le tombeau du héros national Nguyên Trung Truc à Rach Gia, la pagode Tam Bao, le sanctuaire d’oiseaux, la pagode Tan Hoi et le tombeau de Mac Cuu.
Ha Tien, chef-lieu de Kien Giang est célèbre par ses paysages pittoresques à Thach Dong et Ao Sen (Etang de lotus). Dong Ho est une large baie bordée de deux monts, Phao Dai et To Chau. Les monts Dia Tang Son et To Chau se trouvent au nord. La pagode Tam Bao, vieille de 200 ans, a été récemment restaurée.