La pagode de Dieu De

La pagode de Dieu DeSituation: Située dans le sous-district de Phu Cat, province de Thua Thien-Huê

Caractéristique: La pagode de Dieu De fut construite sur l’ordre du roi Thieu Tri dans les années 1842-1844 quelques années après son accession au trône, sur le terrain même où il est né.

Construite avec magnificence, elle a été gravement endommagée par les guerres successives et la construction actuelle date de 1953.

Aujourd’hui, il ne reste plus que le sanctuaire principal. De chaque côté, on vénère les Bat Bo Kim Cang. À l’arrière, il reste une maison pour les hôtes et une cuisine. Dans la cour extérieure, s’agencent la maison de la stèle et la maison des cloches. La porte est un portique à trois entrées, surmonté du pavillon du Ho Phap (Génie protecteur).

La pagode de Dieu De, classée troisième pagode parmi les 20 plus beaux sites de Huê parle roi Thieu Tri, continue de charmer ses nombreux visiteurs.

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...