Découverte Hang Mua – Grotte de la dance de Tam Coc à Ninh Binh
Et si vous preniez de la hauteur pour admirer et prendre toute la mesure des spectaculaires paysages karstiques de Tam Coc ? Pour cela il faut se rendre à la montagne de Hang Mua Vietnam; située à seulement quelques kilomètres de Tam Coc.
On aperçoit au loin les marches blanches zigzagantes du pied jusqu’au pic de la montagne Hang Mua Vietnam; où est perchée la pagode du même nom et son belvédère. Attention, une ascension de 450 marches vous attend ! Mais vos efforts seront largement récompensés, au sommet le spectacle est à couper le souffle. Une magnifique vue panoramique sur l’ensemble du secteur de Tam Coc s’offre à vous : d’un côté sa forêt de pitons calcaires traversée par la rivière Ngo Dong, de l’autre, son infini tapis de rizières. Superbe !
Le nom de la montagne et de la grotte ont pour origine une légende : à l’époque de la Dynastie Tran, le roi décida de construire le pagodon Thai Vi dans la région de Hoa Lu. Pendant le temps de sa construction, il venait souvent à la grotte pour jouir des spectacles des odalisques. Cela devint le nom de la place, « Hang » signifiant grotte et « Mua » danse en vietnamien.
Visiter hang mua vietnam
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
Les meilleures périodes pour se rendre au sommet de la montagne Hang Mua sont avril-mai et septembre-octobre; quand toute la région scintille de jaune, richesse annonçant la récolte à venir.
De Hang Mua vous pouvez poursuivre en direction de Hoa Lu qui n’est qu’à quelques kilomètres.
Si vous êtes en voyage au Vietnam, surtout en découvrant la baie d’Halong terrestre, rendez visite à Hang Mua pour atteindre un point de vue panoramique magnifique, un cadeau pour tous vos efforts. Superbe !
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage ninhbinh, trang an, hoa lu, tam coc, hang mua vietnam, que faire a tam coc, que faire ninh binh, aller de ninh binh a tam coc, blog ninh binh, hotel tam coc, van long.