Guide francophone pour randonnée et trekking au Vietnam
Guide francophone pour randonnée et trekking au Vietnam: Que se soit à l’occasion de treks ambitieux ou de promenades moins éprouvantes.
Guide francophone pour randonnée et trekking au Vietnam: Vous découvrez au Vietnam des paysages exceptionnels: rizières en terrasses et hautes montagnes de calcaire et profondes vallées. La balade d’une demi-journée à l’ascension du Fansipan. Balade sur la plage d’An Bang, Hoi An pour découvrir une côte restée intacte.
Où faire de la randonnée au Vietnam
Voyage au nord du Vietnam, avec ses spectaculaires sentiers de montagne et la fascinante culture des minorités, offre les meilleures possibilités. Ailleurs, les parcs nationaux et réserves naturelles proposent des sentiers balisés.
Conseils aux randonneurs pour voyage au Vietnam
- Ne vous écartez pas des sentiers balisés, le pays est encore parsemé d’engins non explosés.
- Il est intéressant d’engager un guide local; peu cher mais nécessaire.
- Les chiens peuvent être agressifs, un bâton de randonnée peut se révéler utile.
- Des chaussures de randonnée montantes représentent un bon investissement.
Agence locale de voyage sur mesure au Vietnam
Vous trouvez une bonne agence de voyage locale sur le Net: Agence de voyage locale au Vietnam. Agence de voyage au Vietnam. Agence de voyage francophone vietnamienne. Voyage au Vietnam avec guide francophone.
Il vous faudra peut-être obtenir des autorisations spéciales, si vous passez la nuit dans un village montagnard reculé.
Guide francophone au Nord Hanoi Sapa Ninh Binh Halong Babe Ha Giang…
La région au nord de Hanoi. Sapa est le haut lieu de la randonnée au Vietnam. Vous trouvez des agences de voyage francophone locale, chaussures de marche, imperméable, sacs de couchage. les cartes de sentiers et des guides francophones vietnamiens pour vous accompagner dans ces paysages remarquables, montagnes et rizières incroyable et de fascinants villages. Pour sortir des sentiers battus, il faudra recourir aux services d’un guide francophone local au Vietnam.
Bac Ha offre des sentiers moins fréquentés et moins pluvieux. Si elle n’égale pas les éblouissants paysages montagnards de Sapa. La région reste très pittoresque et réserve de superbes randonnées jusqu’à des cascades ou des villages hmong fleur et nung.
Ba Be et son réseau de jolis sentiers dans un spectaculaire paysage karstique. Une fameuse randonnée de 18 km et d’autres formules plus courtes.
Guide francophone pour randonnée et trekking au Vietnam
Guide francophone au Centre Quang Binh Hue Hoi An
Au parc de Cuc Phuong, de magnifiques sentiers traversent une superbe forêt peuplée de très vieux arbres et de grottes. Le parc national de Phong Nha-Ke Bang propose un trek parmi les collines calcaires jusqu’à la plus grande grotte Hang Son Doong,
À Danang, le parc national de Bach Ma offre de bons chemins. Dans la station climatique de Ba Na, de petits sentiers et une vue extraordinaire. Agences de voyage locale au centre Vietnam propose d’intéressants treks aux régions des minorités.
Guide francophone au Saigon Buon Ma Thuot Dalat Kontum Dak lak..
Vous visitez le parc national de Yok Don, Buon Ma Thuot. Service de guide francophone local sera nécessaire pour explorer le parc national de Cat Tien.
Au sud, les paysages majoritairement plats et le climat chaud et humide se prêtent peu à la randonnée. L’île de Con Son rafraîchie par les brises marines, est une singulière exception. De beaux sentiers de randonnée à travers la forêt tropicale et les mangroves.