Top 5 endroits pour faire trekking au Vietnam
Vous êtes un grand amoureux de la nature et vous aimez lancer dans de nouvelles aventures, telles que le trekking? Sortez des sentiers battus et préférez les contrées encore peu visitées du Vietnam ! Voici Top 5 endroits pour faire trekking au Vietnam.
1. Sapa (Lao Cai)
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
Sapa se situe dans la région la plus haute du Vietnam, qui abrite le mont Fansipan (3143m), surnommé le toit de l’Indochine. Vous pouvez y trouver de fabuleuses rizières en terrasses, des montagnes et plusieurs villages de différentes ethnies minoritaires. Les treks dans les villages autour de la ville de Sapa sont vraiment touristiques, il faut aller plus loin, à une vingtaine de kilomètres de la ville pour des treks hors du tourisme de masse.
2. Hoang Su Phi (Ha Giang)
Hoang Su Phi, c’est l’endroit où vous découvrez comme dans vos rêves les rizières en terrasses. C’est également le domicile de nombreux groupes ethniques: Hmong, Dzao rouge, Nung etc dont leur vie reste encore très authentique. Vous pouvez y faire un trekking pour la journée ou pendant plusieurs jours à travers les montagnes, les rizières en terrasse et dormir chez l’habitant, dans des villages ethniques. Le paysage y est extraordinaire.
3. Mu Cang Chai (Yen Bai)
Mu Cang Chai se situe dans le nord-ouest, à environ 300km de Hanoi et est le domicile de l’ethnie Hmong. C’est une destination où vous pouvez admirer les rizières en terrasses les plus extraordinaires. Une trentaine kilomètres avant Mu Cang Chai, on peut visiter Tu Le, une très belle vallée de l’ethnie Thai. Vous y rencontrez moins de groupes ethniques qu’à Hoang Su Phi ou Sapa.
4. Cao Bang
Une province du nord-ouest qui partage les frontières avec Ha Giang, Tuyen Quang, Bac Kan et Lang Son; Cao Bang est certainement un endroit de trekking avec de hautes montagnes tordues avec des rivières, des ruisseaux et des jungles intactes. La cascade «Ban Gioc», située à la frontière avec la Chine, est un endroit naturel bien connu de la province.
5. Pu Luong (Thanh Hoa)
La réserve naturelle de Pu Luong (ou Phu Luong) est destination excellente pour faire du trekking au Vietnam. Elle est une région d’une splendeur exceptionnelle, d’un intérêt culturel et d’une grande valeur de biodiversité, située à Quan Hoa et dans le district de Ba Thuoc de la province de Thanh Hoa. Elle est située le long de deux crêtes montagneuses parallèles qui s’étendent du nord-ouest au sud-est et sont divisées par une vallée centrale. La région est dotée de riches forêts, de panoramas calcaires, de magnifiques rizières en terrasses et de paysages à couper le souffle.
Vous aurez ainsi l’occasion de faire de la randonnée pédestre dans des lieux inédits qui vous impressionneront à coup sûr. Non seulement vous aurez à votre disposition un guide francophone au Vietnam pour vous accompagner, mais éventuellement une personne native de la région qui connaît très bien le pays.