Découverte Lai Chau dans le nord-ouest du Vietnam

Découverte Lai Chau dans le nord-ouest du Vietnam

Découverte Lai Chau dans le nord-ouest du Vietnam qui partage ses frontières avec la Chine, le Laos et les provinces de Lao Cai, Son La et Dien Bien. C’est une zone d’habitat de 20 ethnies, mais la plus grande proportion est l’ethnie thaïlandaise. Le terrain provincial se compose de plusieurs chaînes de montagnes s’étendant du nord-ouest au sud-est avec de nombreux pics élevés, des collines abruptes alternant entre des vallées étroites et étroites.

Comment se rendre à Lai Chau ?

Découverte Lai Chau dans le nord-ouest du Vietnam: près de 402 km de Hanoi par l’autoroute nationale 32, a atteint environ 5 heures et demie de conduite.

Quand visite Lai Chau? Meilleure période pour voyage Lai Chau

La mousson fait l’été pluvieux et l’hiver court. La température annuelle moyenne est de 23ºC et le taux de précipitations est d’environ 2 500 mm.

Visite patrimoine immatériel de la ville

Étant une région pour plusieurs groupes ethniques, la découverte Lai Chau dans le nord-ouest du Vietnam qui conserve un patrimoine immatériel remarquable dans plusieurs villages, parmi lesquels Sin Ho est le plus célèbre.

1. Ville de Sin Ho

Sin Ho signifiant littéralement dans la langue locale est à un endroit de nombreuses petites rivières rassemblant, de vastes forêts étendues et des paysages naturels poétiques.

Au-dessus de 1500 mètres au-dessus du niveau de la mer, à 60 kilomètres de la ville de Lai Chau, la ville de Sin Ho, ses caractéristiques inoubliables avec un climat frais tout au long de l’année et de nombreux sites magnifiques typiquement d’une région montagneuse. En visitant Sin Ho, vous pourrez contempler les paysages merveilleux ici et découvrir les sites dynamiques des marchés locaux avec différents groupes ethniques: Dao do, H’Mong, Sila, Cong … et déguster des spécialités des hautes terres.

Découverte Lai Chau dans le nord-ouest du Vietnam

Découverte Lai Chau dans le nord-ouest du Vietnam

2. Commune de tourisme Sin Suoi Ho

Situé à 30 km de la ville de Lai Chau, le village de Sin Suoi Ho, dans la commune de Sin Suoi Ho, dans le district de Phong Tho, la province de Lai Chau est devenue une attraction touristique provinciale avec des paysages à couper le souffle, des plats délicieux et l’hospitalité des habitants.

En visitant la localité montagneuse, les visiteurs ont la possibilité de contempler de beaux jardins d’orchidées et la cascade de “Love” à couper le souffle, déguster de délicieux plats de poulet noir et d’autres viandes des minorités ethniques de H’mong, siroter “Tao meo” (un genre De pomme dans les provinces du nord-ouest du Viet Nam) cidre et participe aux jeux folkloriques et aux marchés des H’mong.

3. Ville de Tam Duong

La ville de Tam Duong se trouve dans le centre du district de Tam Duong, dans la province de Lai Chau. Tam Duong est une terre diversifiée sur le plan culturel avec un grand potentiel pour le développement du tourisme et de l’économie. La nature favorise la terre avec des attractions touristiques charmantes.

Avec ses personnes amicales et ses conditions climatiques douces, la province a des conditions favorables au développement du tourisme. La ville est adjacente à Sapa, une attraction touristique bien connue de la province de Lao Cai, sur la voie populaire de Sapa – Lai Chau-Dien Bien. Surtout, la ville de Tam Duong abrite de beaux paysages naturels et de nombreux groupes ethniques minoritaires.

4. Commune de Ban Ho

Découverte Lai Chau dans le nord-ouest du Vietnam: de la ville de Lai Chau, vers la route nationale No.4D à environ 20 km au sud-est, les touristes arriveront à Ban Hon. S’étendant sur la superficie de 53,99 km², Ban Hon Commune abrite des groupes ethniques de Mong et Lu, dont 90% sont des personnes ethniques de Lu (ou Lao, Nhuon, Duon). Les gens de Lu s’installent près des rivières, des ruisseaux et vivent en plantant du riz humide, du bétail en plein essor, du textile à tricoter, du tissu de broderie …

La vie de Lu est simple mais exquise, évidentement, à travers l’architecture des maisons à échasses, l’artisanat, les costumes traditionnels et la coutume de la teinture des dents noires …

Jusqu’à présent, les villageois ont maîtrisé l’accueil, le traitement de la nourriture, l’interprétation des arts folkloriques en tant que chapeau khap (chant khap), thoi sao (jouer de la flûte), thoi khen (jouer khen), choi dan nhi (jouer du luth à deux cordes), choi trong ( Jouer de la batterie), keo co (tir de guerre) … pour servir les touristes. Lors d’une visite dans la localité, les touristes peuvent découvrir les traditions, métiers et coutumes locales, y compris les techniques de tissage, les costumes ethniques et la cuisine, les jeux folkloriques et la pratique de la teinture des dents.

5. Hameau de Vang Pheo

Découverte Lai Chau dans le nord-ouest du Vietnam: Vang Pheo situé à Muong So Commune, dans le district de Phong Tho, dans la province de Lai Chau est le foyer du groupe ethnique blanc thaïlandais. Avec des paysages de rêve de hautes montagnes et de forêts sauvages, avec des gens accueillants, l’endroit attire de nombreux touristes à la fois à la maison et à l’étranger.

Le hameau se trouve à 30 km du centre de Lai Chau. C’est à côté de Phu Nho Kho Mountain et est le point de rencontre des deux cours d’eau, Nam So et Nam Lum. Dans le hameau, il existe de nombreuses maisons anciennes sur des échasses dispersées près de champs verts.

>>>Voir aussi le voyage authentique au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Le hameau propose également de nombreuses activités culturelles et festivals, à savoir le festival Nang Han (15 février du calendrier lunaire), puis le Festival Kin Pang (10 mars du calendrier lunaire) et le Festival Kin Lau Khau Mau (15 septembre du calendrier lunaire). Chaque festival a ses propres caractéristiques culturelles et se compose de plusieurs jeux folkloriques uniques tels que le jeu Con (ballon en tissu coloré), les bâtons de pousser et les bourdonnements.

Visite patrimoine paysager de la ville de Lai Chau

Découverte Lai Chau dans le nord-ouest du Vietnam: la province a de nombreux paysages primitifs comme Tien Son Cave, Tac Tinh Fall dans le district de Tam Duong, Tham Cung dans le district de Phong Tho, le ruisseau de Muong Lai, etc. En outre, les forêts fournissent diverses espèces de faune: le bambou, les teinturiers d’igname, le bâton -lac, cardamome, champignons, anis. Reliant Lai Chau et la province de Lao Cai et traversant le cou de Hoang Lien Son, l’autoroute nationale 4D est considérée comme le cou le plus long et le plus grand au Vietnam.

Voyage Lai Chau

Voyage Lai Chau

1. Grotte de Tien Son

De Sa Pa dans la province de Lao Cai; il ne faut attendre qu’une heure pour rejoindre Tien Son via National Road 4D. Cette grotte est située dans la Commune de Binh Lu; dans le district de Tam Duong, dans la province de Lai Chau. La grotte de Tien Son; un site de relique national pour la découverte Lai Chau dans le nord-ouest du Vietnam; est sûr de surprendre tous les visiteurs par sa vue panoramique à couper le souffle.

Reconnu comme un site de relique national en 1996; Tien Son prend également plusieurs autres noms tels que la grotte Da Trang (pierre blanche); Dan Don Cave; la grotte Po Ngai Tung et la grotte Binh Lu. Selon les scientifiques; la grotte Tien Son karst a été formée il y a des millions d’années. Plus les visiteurs entrent dans la grotte; plus ils sont surpris par des milliers de rubans de stalactite qui descendent du plafond; ou des stalactites qui grandissent du sol comme si elles étaient au milieu de nul part; mais le paradis.

2. Complexe des grottes Pu Sam Cap

Découverte Lai Chau dans le nord-ouest du Vietnam: le complexe se compose de 3 systèmes de grottes: Thien Duong, Thien Mon et Thuy Tinh. Il est nommé d’après le village voisin ou la montagne homonyme; sont notés pour les spélémes fins. La grotte est située au sommet de la montagne Pu Sam Cap de 1,7 m de hauteur. Il est atteint depuis le parking sur une courte mais vigoureuse montée en montée; récompensée par les vues extraordinaires de la vallée et Nam Ron River; et la belle grotte.

À leur arrivée; les visiteurs peuvent retourner leurs yeux sur la vallée. Tout le village est souvent obscurci par les nuages; bien que des rayons de soleil traversent; laissant des taches lumineuses sur le paysage couvert. En bas; les eaux de la rivière Nam Ron sont à peine visibles alors qu’elles serpentent dans les montagnes. Alors que Pu Sam Cap n’est pas très différent des autres grottes en termes de position; de beauté ou de taille; ce qui la distingue est sa simplicité et son isolement.

3. Palais de Deo Van Long

Le palais de Deo Van Long est situé dans le district de Sin Ho; qui est le palais du roi thaïlandais sous la colonie française. Le palais; couvert par le style thaïlandais immergé avec des traits architecturaux français; est également un lieu d’éducation des jeunes à propos du patriotisme. Il est construit sur le point important du point de passage des 3 rivières; le dos s’appuie sur la haute montagne et la face frontale où; peut contrôler la route menant à Phong Tho; Sa Pa; Muong Te et à la baisse jusqu’à Hoa Binh. Deo Van Long avec l’aide du français a exploité les pauvres pour construire ce palais. Après la victoire de Dien Bien Phu; il et sa famille déménagent en France. Depuis lors; le palais est laissé intact et détruit par de nombreux facteurs.

4. Col de montagne O Quy Ho

La route de 50 kilomètres qui parcourt la gamme Hoang Lien Son; entre les provinces du nord de Lao Cai et Lai Chau; est une visite incontournable pour les aventuriers. À plus de 2 000 mètres au-dessus du niveau de la mer; son sommet est couvert de nuages blancs presque toute l’année; d’où son nom poétique «le col de montagne nuageux». Son nom officiel; O Quy Ho; aurait été issu d’un oiseau mythique qui habitait dans la région.

C’est la gorge la plus longue; le Vietnam le plus dangereux. Il est situé dans le système de quatre cols de montagne du nord-ouest. Traversez les chutes d’argent; traversant l’entrée du parc national de Hoang Lien jusqu’à Tram Ton; on peut mettre le pied sur le col de montagne O Quy Ho en altitude de près de 2 000 m au-dessus mer. Le col de montagne est immense entre le visage de la terre et du ciel; soit enveloppé par des nuages.

5. Chute d’eau Tac Tinh

Il se situe à environ 30 kilomètres au sud-est de la ville de Lai Chau. Il est situé à Binh Lu; Tam Duong. Environ 120 m de haute cascade débouchant verticalement; une cascade de pieds d’environ 40 mètres de large; le pied inférieur de la cascade est un grand lac d’environ 200m2; comme un miroir entre les montagnes roulantes et les forêts. Le nom “Tac Tinh” ou en bref “Tinh” (Love) dans la langue locale reflète une histoire d’amour tragique entre 2 personnes Dao. Leur amour est interdit et la femme a sauté en cascade. Leur histoire d’amour est appréciée par la population locale; donc ils ont donné le nom de la femme pour l’automne.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam sur mesure, voyage lai chau, tour à lai chau, séjour à lai chau, Circuit touristique à lai chau, guide Francophone à lai chau, visite province de lai chau, découverte Lai Chau dans le nord-ouest du Vietnam

лобановский александр игоревич харьковimei телефонованализ конкурентов seoидея магазин челябинскkizhi island russiamoscow points of interest

5/5 - (1 vote)
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...