decouverte ninh binh

Les attractions principales visiter à Ninh Binh

Situé à 93 km du Sud de Hanoi, la province de Ninh Binh attire de plus en plus des touristes par une multitude des attractions à découvrir. Elle est connue aussi sous le nom « la baie d’Halong sur terre ». Quand faire la visite à Ninh Binh, ne pas ratez les attractions suivantes.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Les attractions à faire :

1. Visiter le Complexe paysager de Trang An :

Avec ses paysages magnifiques, Ninh Binh devient aujourd’hui une destination incontournable pour tout voyage au Vietnam. Dans cette article, vous trouverez toutes les activités à ne pas rater lors de votre voyage ici. Il est préférable de rester au moins 2 jours à cette jolie province pour explorer tout son charme.

Vous pouvez faire la visite à Ninh Binh durant toute l’année. Les mois les plus favorables sont entre janvier et mai.

Par sa beauté pittoresque, le Complexe paysager de Trang An a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO le 23 juin 2014. Le paysage ici est une combinaison harmonieuse de jolie rivière, des montagnes calcaires spectaculaires ainsi que plusieurs grottes souterraines mystérieuses. Plusieurs films ont été tournés ici, le plus célèbre est le film « King Kong ». Pour nombreux touristes, Trang An est leur coup de cœur à Ninh Binh. Afin de découvrir ce site, vous allez faire une croisière de 3 heures aller retour. Le tarif est de 150 000 VND (environ 6 euros).

Visite Trang An Ninh Binh
Trang An

>>> À voir aussi: Trang An, le 8è patrimoine du Vietnam reconnu par Unesco

2. Parcourir Tam Coc :

« Tam Coc » signifie « trois grottes » en vietnamien. Vous explorerez la beauté séduisante du site en baladant en bateau au long de la rivière Ngo Dong. Vous verrez des montagnes grandioses avec des formes diverses, les unes après les autres. Si vous venez à Tam Coc à la fin du mois de mai et au début du mois de juin, vous admirerez les immenses rizières dorées brillantes à deux côtés de la rivière. Car c’est le temps de la récolte du riz à Tam Coc. La visite en bateau dure 2 heures aller retour. Il est conseillé de le visiter le matin vers 8h-9h ou après 16h pour éviter des foules de touristes.

3. Visiter la pagode Bich Dong :

Située à 2 km du quai de Tam Coc, La pagode de Bich Dong (pagode de Jade) est une des attractions à ne pas rater lors de visite Ninh Binh. Elle se compose de trois pagodes : pagodes du Bas (Ha), du Milieu (Trung) et du Haut (Thuong). Ce site attire chaque année des milliers de visiteurs domestiques et étrangers. Une fois arrivée à Bich Dong, vous serez impressionnée par la sérénité et la beauté ancienne de ces pagodes.

Visitepagode Bich Dong Ninh Binh
Pagode Bich Dong

4. Découvrir l’ancienne capitale Hoa Lu :

Pour tous ceux qui souhaitent chercher à comprendre l’histoire du Vietnam, ce site est tout à fait conseillé. C’est la première capitale du Viet Nam au Xème siècle  sous le règne de la Dynastie des Dinh et Le. Sur place, vous visiterez les temples de Dinh et Le avec une sculpture sur la pierre originale. Avec une histoire de plus de 1000 ans, cet endroit conserve de nombreux vestiges historiques à venir découvrir à visite à Ninh Binh.

5. Escalader Hang Mua :

Hang Mua (la grotte de la danse) est aussi un site à ne pas louper absolument. Elle est située au pied de la montagne Mua. Sur place, vous aurez l’occasion de tester votre résistance lors de l’escalade de la montagne. Pour vous rendre au sommet, il faut marcher sur un escalier de plus de 400 marches. Mais ne vous inquiètez pas, vous jouirez après d’un panorama naturel unique sur toute la province de Ninh Binh. Le tarif est de 100 000 VND par personne (environ 3,8 euros).

exploration Hang Mua Ninh Binh
Hang Mua

La meilleure période pour visiter Hang Mua est le mois d’avril-mai et septembre-octobre. Car durant ces périodes, il fait beau et éclatant, le temps est favorable, propice pour contempler les paysages magnifiques et avoir de jolies photos. Il est recommandé de vous y rendre tôt le matin pour profiter de l’air frais et d’éviter de la chaleur.

6. Visiter la pagode Bai Dinh :

La pagode Bai Dinh est un complexe de temples bouddhistes au Vietnam. C’est la plus grande pagode du Vietnam mais aussi d’Asie du Sud-Est. Actuellement, elle comprend une ancienne pagode et un complexe de nouvelle pagode construit en 2010. La pagode est connu pour de nombreux records dont la plus grande cloche en cuivre, le plus long couloir d’arhats, etc. L’entrée est gratuite.

Depuis des années, au 6e jour du premier mois lunaire, c’est la fête de la pagode Bai Dinh. Vous y verrez un grand nombre de moines et pèlerins bouddhistes qui viennent pour prier la chance, la santé et offrir de l’encens. 

7. Explorer Van Long :

Pour ceux qui préfèrent un voyage hors des sentiers battus, à la visite Ninh Binh, la réserve naturelle Van Long est un bon choix. S’étendre sur près de 3.000 hectares, ce site forme une réserve de faune et de flore diversifiées avec 457 espèces de plantes et 39 espèces d’animaux. Van Long est aussi surnommée “la baie sans vagues” car lors de la visite en barque, vous verrez l’eau calme, plate comme un miroir géant reflétant l’image des montagnes calcaires extraordianaires.

Visite Van Long Ninh Binh

8. Visiter la cathédrale de Phat Diem :

Contruite en 1891, la cathédrale a une superficie environ de 22 ha. Elle a été construite entièrement en pierre et en bois. C’est l’une des plus belles cathédrale du Vietnam, considérée comme la “capitale catholique” du pays.

9. Parcourir le parc national de Cuc Phuong :

Ce parc a une superficie totale de 25 000 ha. C’est une destination écologique réputée qui attire des centaines de milliers de visiteurs chaque année. Vou y explorerez une richesse de la faune et la flore, admirerez un magnifique paysage naturel, participerez à des programmes d’éco-tourisme ou de feu de camp.

découvert parc national Cuc Phuong

10. Explorer Thung Nham :

Une fois arrivée à Thung Nham, vous plongerez dans les paysages si paisibles et pittoresques. Thung Nham abrite une forêt primitive et un écosystème varié. En promenant en barque, vous aurez l’occasion de découvrir la vie sauvage de près de 40 espèces d’oiseaux différentes. Après la visite, vous pouvez vous reposer dans les maisons sur pilotis et goûter les différentes spécialités de la province.

En effet, Ninh Binh mérite le détour lors de votre voyage au Vietnam pour ses merveilleux paysages. Sur place, vous serez libéré en plein de nature magnifique. De nombreuses attractions intéressantes vous attendent à venir découvrir !

Pour visiter Ninh Binh en toute sérénité, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes agence locale francophone, spécialiste des voyages sur mesure au Vietnam, Cambodge et Laos. Et nous restons toujours à votre disposition pour toute demande spéciale que vous probablement sollicitez. Laissez-nous vous aider à réaliser un séjour authentique, inoubliable en Asie du Sud-Est. 


онокассникилобановский александр женаeasybudgetалександр лобановский супермаркет классfr.sunnic.xyzтовары с самым высоким спросом
5/5 - (2 votes)
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...