Croisière en jonque Le Cochinchine Cai Be Sadec Can Tho 3 jours

Croisière en jonque Le Cochinchine Cai Be Sadec Can Tho 3 jours

JOUR 1 : CAI BE – MY THUAN – SA DEC (L/D)

Transfert soit en voiture privée, soit en navette partagée de Saigon à Cai Be. Admiration des champs de riz et le paysage de la campagne au Delta du Mékong. Vers 11h30-12h30 embarquement sur la jonque Le Cochinchine. Verre de bienvenue. Exploration du marché flottant de Cai Be et le bateau Le Cochinchine navigue dans le dédale de rivières pour visiter les villages où est perpétué l'artisanat local. Vous pourrez faire connaissance avec les habitants. Visite guidée pour découvrir des maisons anciennes et déguster des fruits tropicaux variés.

Balade à pied ou à vélo sur les sentiers verdoyants de la campagne à travers les villages pour explorer les vergers tropicaux et les activités fluviales et voire de près la population locale. Le bateau Le Cochinchine continue à naviguer vers Sa Dec, tout en remontant vers le haut du fleuve. Vous dégusterez l'apéritif sur le pont supérieur tout en appréciant les paysage et le splendide coucher du soleil sur le fleuve. Dîner et nuit à bord du Le Cochinchine

JOUR 2 : VINH LONG – MANG THIT – TRA ON (B/L/D)

vous prendrez le petit déjeuner en contemplant le lever du soleil.

Puis, débarquement pour visiter des briquetteries artisanales, du temple de Cao Dai,de la Roseraie, du temple Taoïste de la famille de l'Amant (Kien An Cung), de l'école où la mère de Marguerite Duras était enseignante. Marguerite Duras est une écrivaine français, célèbre avec son roman "L'Amant". C'est un roman autobiographique, un récit de son enfance et de son adolescence en Indochine française et surtout son histoire d'amour avec un riche amant chinois.

Puis, promenade en bateau pour remonter le fleuve, on longe d'abord.  Notre croisière nous prend étonnant village flottant au long du Mekong avec ses lourdes maisons de bois aux balcons fleuris disposent de tout le confort (notamment la télévision). Balade en bateau sur les bras du Mékong et les canaux tout en visitant les vergers de fruits tropicaux. Une expérience inoubliable et vraiment fascinante. Nous rejoignons ainsi sur une présqu'ile où nous découvrons de nombreux vergers avant de continuer à travers d'étroits canaux jusqu'à une ferme qui produit de l'alcool à base de riz et de miel et des bonbons à la noix de  coco. Balade à vélo/pied à travers les villages de fruits, bonsai.  Rencontre avec les habitants. Apéritif dans le bar sur le pont superieur. Dîner et nuit à bord à Cai Be.

Le marché de Cai Rang à Can Tho. Marché flottant de Cai Rang à Can Tho, Croisière en Le Cochinchine 3 jours Cai Be – Sa Dec – Can Tho

JOUR 3 : CAI RANG – CAN THO – SAIGON (B)

Les lève tôt aurons le privilège de voir s’éveiller le Mékong, son levé de soleil, le chant des oiseaux mais également son trafic de barges, de petites embarcations de fortunes. Après le petit déjeuner vous partirez pour une promenade le long des canaux où vous ferez une escale pour visiter un village pittoresque sur les rives de la rivière Co Chien; ce qui vous permettra d’apprécier le mode de vie des habitants locaux et de leur hospitalité. Vous poursuivrez cette croisière insouciante vers le haut du fleuve de Hau Giang tout en profitant des divers paysages.

Visite de marché flottant de Cai Rang animé avec des bateau surchargés des produits agricoles; l'occasion de voir de près la vie quotidienne des habitants du delta et un Vietnam authenthique, avec sa foule de chapeaux coniques. Mais ici, les vrais routes sont les voies d'eau, sillonnées de sampans et de bateaux. Le delta du Mékong est quadrillé par une multitude de canaux, de rizières et de jardins fruites, d'îles et de villages rythmés par les pulsations du fleuve. Ici on glisse sur l'eau avec des barques ou des piroques. Les gens du delta ont été fasçonnés par leseaux du fleuve qui gouverne la vie des homes, de la naissance à la mort. Tout dépend du Mékong: les travaux des champs, des vergers ou des rizières, la pêche, les transports, les traditions.Retour et débarquement du bateau  à 11h. Retour à Saigon en voiture privée ou en navette partagée.

Fin de nos services

Services compris

  • Guide parlant l'anglais ou le français à bord.
  • Croisière comme indiquée au programme
  • Tous les repas comme mentionnés: B = petit déjeuner, L=déjeuner, D=dîner
  • Hébergement en cabine privée pour 2.
  • Tous les frais d'entrée
  • Promenade à pied ou à vélo selon le programme.

Services non compris

  • Transfer routier de/à votre hôtel à Saigon : sur demande
  • Boissons
  • Pourboires, dépenses personnelles, assurance de voyage
  • Toutes les prestations non mentionnées dans la liste Inclusion.
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Croisière Halong & delta Mekong
RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...