Circuit Vietnam avec une spécialiste de voyage locale Vietnam
Le Vietnam fait partie des plus beaux paysages du monde. Il vous offre aux touristes un séjour local authentique et diversifié. Vous vous immergerez dans une atmosphère amicale avec la gentillesse des habitants. N’hésitez pas une seconde de réaliser un voyage au Vietnam, rejoignez-nous !
LES FORMALITÉS D’ENTRÉE ET LE VISA POUR UN CIRCUIT AU VIETNAM
Il n’est pas nécessaire de faire une demande de visa pour un séjour de moins de 15 jours au Vietnam. Cette exemption de visa n’est valable que pour un visa à entrée simple. La durée de validité du passport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour. Il faut également présenter une preuve de sortie du pays – billet retour d’avion.
Si vous passez par une agence de voyage locale au Vietnam, vous obtenirez une lettre d’invitation qui assure que votre visa sera délivré à l’aéroport d’arrivée. La lettre d’invitation est incluse dans le prix du circuit de l’agence.
Pour évitez du temps passé ennuyeux à l’aéroport, profitez de votre passage à l’aéroport pour faire du lèche-vitrines. Des produits de beauté, des nourritures et des boissons,…sont très variés.
QUOI APPORTER POUR UN CIRCUIT AU VIETNAM ?
Il est certain que le voyage au Vietnam sera sympa ! Alors, ne laissez pas quelques bévues rendant votre voyage horrible. Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre visa et votre carte bancaire sont dans votre valise.
En outre, il faut apporter une trousse de pharmacie, composée de pansements, d’une bonne crème solaire et un bon répulsif à moustiques.
Le Vietnam possède de nombreux sites et momuments de réligion, alors, ne manquez pas d’ajouter des vêtements longues dans votre valise pour faire des économies. Le climat ensoileillé vous accompagnera toute la journée, optez pour des tenues légères.
CE QU’IL FAUT A ÉVITER DURANT VOTRE VOYAGE AU VIETNAM
- Ne buvez pas directement d’eau du robinet au Vietnam.
- Évitez de faire du cyclo quand il fait nuit.
- Évitez également les vêtements déchirés ou sales lors de la visite des temples et des pagodes.
- N’apportez pas d’objets de valeur lorsque vous sortez la nuit ou vous baignez à la plage.
- Faites attention aux véhicules circulant et traversez lentement la rue.
- Ne donnez pas directement votre argent aux ethnies minoritaires.
- Obtenez l’autorisation avant de prendre des photos, en particulier dans les temples et dans les régions éloignées.
ORGANISER SON ARGENT AVANT DE PARTIR AU VIETNAM
Lors de votre séjour au Vietnam, l’achat des billets représente la plupart de votre budget. Ainsi, pour économiser votre argent en voyage, optez pour des dates hors haute saison. Au Vietnam, il existe de nombreux hébergements (hôtel, nuit chez l’habitant, croisière..), vous pouvez choisir des logements économiques pour diminuer les coûts. Durant votre voyage au Vietnam, vous serez impressioné par une grande variété des plats locaux. Alors, dépensez de l’argent nous fait nous sentir bien !
CARTE SIM ET INTERNET AU VIETNAM
Pour connecter à l’Internet partout du pays, il faut acheter une carte sim chez l’un des opérateurs locaux (Viettel, Vinaphone, Mobiphone), Votre passport est obligatoire pour cet achat.
L’internet est toujours disponible au public. Il vous suffit d’avoir un téléphone portable pour utiliser le Google Map ou réserver le Grab. Les hébergements propose souvent le Wifi gratuit qui vous permet de contacter votre famille, vos amis et vos collègues, grâce aux applications intélligentes.
COMMENT SE RENDRE AU VIETNAM ?
Il existe des vols directs entre le Vietnam et l’Europe, donc, pour se rendre au Vietnam depuis l’Europe, le moyen le plus simple et le moins cher est bien évidemment de prendre l’avion. Vous aurez l’embarras du choix pour trouver la meilleure compagnie aérienne !