Circuit authentique du Nord ouest Vietnam 7 jours

Circuit authentique du Nord ouest Vietnam 7 jours: Des randonnées sont prévues quotidiennement pour découvrir cette partie hors des sentiers battus. Vous découvrirez ainsi une région montagneuse superbe et habitée par des populations accueillantes.

DETAIL DU PROGRAMME

Jour 01: Hanoi – Thac Ba (D)

Petit-déjeuner à votre hôtel. Accueil à votre hôtel puis route en direction du lac Thac Ba. Ses rives sont densément peuplées par les ethnies minoritaires Dao aux Pantalons blancs, Dao Rouges, Tay, Nung, et H’Mong.  Les Dao aux Pantalons blancs sont les plus joliment vêtus. A l’arrivée, nous nous installons chez notre hôte chez qui nous passerons la nuit. Nous faisons connaissance. Nous entamons alors une promenade à pied pour visiter et découvrir la vie quotidienne des habitants. La promenade dure de 1 à 2 heures puis retour chez notre hôte. Possibilité de l’assister dans la préparation du dîner et de dîner en sa présence. Nuit chez l’habitant.

Jour 02: Thac Ba – Muong Lo (Nghia Lo) (B)

Le matin, promenade en bateau sur le lac de Thac Ba. Des centaines d’îles, en forme de bol renversé, parsèment la surface du lac. Les berges sont couvertes d’une végétation dense. La population locale vit de pêche et de culture sur ces îlots escarpés. Il n’est pas rare de croiser un pêcheur navigant sur son sampan. Après cette balade, nous disons au revoir à notre hôte puis reprenons la voiture pour nous diriger vers la cuvette de Muong Lo où se trouve la ville de Nghia Lo. Muong Lo est le deuxième grenier à riz du Nord-Ouest et la capitale des Thai. Ici, depuis 700 ans, les Thai cultivent du riz avec un savant système d’irrigation. Ils construisent leurs maisons traditionnelles en bois de fer (bois d’iroko) et en bambou. Une courte promenade de 2 heures à pied nous permet de découvrir, dans une première approche, la culture et la vie quotidienne des Thai. Nuit à l’hôtel à Muong Lo.

Jour 03: Muong Lo – Tu Le (B,D)

Départ en bus, la route serpente à travers la chaîne montagneuse de Hoang Lien Son où se trouvent les sommets les plus hauts d’Indochine. Arrêt à Tu Le pour commencer notre randonnée. Nous traversons des rizières en terrasses avant de gagner des villages Thai et H’Mong. Les gens sont vêtus de costumes traditionnels et nous accueillent les bras ouverts. Tu Le est une bourgade originale au Vietnam. C’est un endroit unique où les garçons et les filles se baignent tout nu ensemble dans la rivière ! Nuit à l’auberge locale.

Note: 1h  de route, 5h de marche facile.

Jour 04: Tu Le – Mu Cang Chai (B,D)

Nous continuons à longer la chaîne montagneuse. Nous allons de surprises en surprises. Arrêt à Nga Ba Kim après une heure de bus pour une marche de 5 à 6 heures où nous découvrons des villages H’Mong. Vues superbes et paysages pittoresques. Possibilité de rencontrer des femmes H’Mong travaillant le lin avec leur métier à tisser traditionnel. Nuit chez l’habitant à Mu Cang Chai.

Note: 1h de route, 5-6h de marche. Point culminant du jour: 1550m.

Jour 05: Mu Cang Chai – Sapa – Ta Van (B,D)

Départ en bus. Après 2 heures, la route grimpe jusqu’au col le plus haut du Vietnam (2047m). Arrêt au col pour profiter de la fraîcheur et admirer le Mont Fanxipan (3143m), le « toit de l’Indochine ». Arrivée à Sapa vers midi. Visite du marché multiethnique de Sapa et de la vieille ville. Après un repas dans un restaurant local, nous faisons une superbe balade (facile) dans les environs de Sapa pour visiter des villages H‘Mong, Dzao, Dzay… Nuit chez l’habitant à Ta Van.

Note: 3h de route, 3-4h de marche facile.

Jour 06: Sapa – Lao Cai, train de nuit pour Hanoi (B)

Notre marche vous emmène du village de Ta Van au village de Giang Ta Chai à travers un très beau paysage. Accueil par notre véhicule puis vous transférer à la gare Lao Cai pour le train de nuit à Hanoi. Visite du village Ma Tra en route. Nuit en wagon-couchettes climatisé  (04 personnes / cabine).

Jour 07: Hanoi – Retour

Arrivée de bonne heure à Hanoi. Accueil et transfert à votre hôtel.

Fin de nos services!

HÔTELS

Villes

NUIT CHEZ L'HABITANT À THAC BA

Lac de Thac Ba

MUONG LO

Lai Chau (Tam Duong)

SUOI MO

Lai Chau (Tam Duong)

NUIT CHEZ L'HABITANT À SAPA

Sapa

 

Services compris.

  • Hébergement en auberge locale de 2 Etoiles (sur la base de 2 personnes / chambre) ou chez l’habitant comme mentionnés dans la liste.
  • Les repas dans les restaurants locaux clairement mentionnés dans le programme (B = Petit-déjeuner; L= Déjeuner; D= Dîner).
  • Véhicule de transport climatisé et confortable pour tous les transferts et déplacements terrestres.
  • Guides locaux parfaitement francophones pendant tout le parcours.
  • Train de nuit: Lao Cai/Hanoi en train STANDARD (Compartiment avec des couchettes superposées – 4 Pax/compartiment)
  • Droits d'entrée sur les sites.

Services non compris.

  • Vol internationaux d’arrivée et de départ et taxes d’aéroport associées
  • Visas d’entrée au Vietnam
  • Hôtel à Hanoi
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Assurances personnelles
  • Repas non mentionnés dans le programme
  • Les frais bancaires liés au paiement
  • Boissons, téléphone et tout ce qui n’est pas clairement mentionné.
Circuit authentique du Nord ouest Vietnam 7 jours
Note pour cet article
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Excellent voyage au Nord du Vietnam en Novembre

Bonjour Pierre Vinh et toute l’equipe Vietnam Dragon Travel, Nous sommes rentré en France. Je voulais vous faire part de notre satisfaction de notre Excellent voyage au Nord Vietnam en Novembre. Nous avons l’habitude de voyager depuis longtemps. Nous pratiquons trois types de voyages. Lorsque j’avais beaucoup d’activités professionnelles; nous faisions surtout des voyages organisés […]

View All Commentaires...