Balade autour du lac de Hoan Kiem à Hanoi
La municipalité d’Hanoi a mis en place depuis 2016 des rues entièrement piétonisées bordant les rives du lac de l’Epée Restituée, face à l’urbanisation et à l’augmentation du nombre de véhicules motorisés. Une véritable scène urbaine se met alors en place : déambulations, plaisir de la pronemade, animations culturelles, dansantes et festives font désormais battre le coeur de Hanoi.
- Visite du palais de Thanh Chuong de Hanoi
- Dong Ngac, vieux village aux portes de Hanoi
- 7 idées de voyage Hanoi le soir
Le projet du comité populaire d’Hanoi est mis en place à titre expérimental jusqu’à la fin de l’année 2016, suite aux succès du fonctionnement de la ligne pédestre Hang Dao – Dông Xuan depuis 2004. Pour la balade autour du lac de Hoan Kiem, plusieurs rues dans l’ancien quartier d’Hanoi sont désormais réservées aux piétons :
- Le vendredi soir à partir de 19h
- Le samedi toute la journée de 9h à 0h
- Le dimanche toute la journée de 9h à 0h.
- Les jours de fêtes et jours fériés.
Balade autour du lac de Hoan Kiem
Balade autour du lac de Hoan Kiem: selon le projet, les rues concernées sont :
- Dinh Tien Hoang
- Le Lai (tronçon Ly Thai – Dinh Tien Hoang)
- Le Thach, Dinh Le
- Nguyen Xi
- Trang Tien (tronçon Ngo Quyen – Dinh Tien Hoang)
- Hang Khay
- Le Thai To
- Rue Ho Hoan Kiem
- Lo Su (tronçon Hang Dau – Dinh Tien Hoang)
- Hang Dau (tronçon Lo Su, Hang Dau – Dinh Tien Hoang)
- Place de Dong Kinh Nghia Thuc
- Tran Nguyen Han (tronçon Ly Thai To – Dinh Tien Hoang)
- Luong Van Can (tronçon Hang Hanh – Le Thai To)
- Bao Khanh (tronçon ruelle de Bao Khanh – Le Thai To)
- Hang Bai (tronçon Hai Ba Trung – Trang Tien).
Beaucoup d’activités culturelles telles que des spectacles de musique folklore, des expositions de photos sur la ville, l’organisation de jeux populaires, etc auront lieu dans cet endroit lors de ces jours de fonctionnement.
Visite Hanoi le soir
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
En plus, le comité populaire a aussi repoussé le couvre-feu de la ville pour certains établissements fréquentés par les touristes. Plus précisément, les hôtels à partir de 3 étoiles, les restaurants et les bars ont depuis le 1er septembre la permission d’ouvrir jusqu’à 2 heures du matin(vendredi-dimanche), au lieu de minuit comme auparavant.
Les nouvelles de cet essai sont très appréciées par les voyageurs au Vietnam et les locaux. Lors du premier jour de son application, bien qu’il pleuve très fort, beaucoup de touristes sont sortis dans les rues pour mieux s’imprégner de la vie nocturne d’Hanoi. On profite mieux des abords magnifiques de ce lac, sans le bruit pétardant des moteurs et on y respire aussi mieux.
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à hanoi, tour à hanoi, séjour à hanoi, Circuit touristique à hanoi, guide Francophone à hanoi.