les 8 meilleurs plats du Vietnam
Les 8 meilleurs plats du Vietnam: depuis ces derniers temps, la gastronomie vietnamienne se présente de plus en plus dans les médias étrangers. Elle est considérée même la « nouvelle star culinaire de l’Asie » pour sa culture gastronomique originale et variée. Les restaurants poussent comme des champignons, les festivals gastronomiques du Vietnam à l’étranger attirent de plus en plus de monde, et le nombre de touristes étrangers venant au Vietnam pour s’initier à sa cuisine typique s’augmente sans cesse.
Rien n’est plus utile pour un voyageur au Vietnam, qu’une liste des meilleurs plats vietnamiens populaires. En nous basant sur les listes votés par les tops chaînes mondiales comme CNN, Huffington post, l’Organisation des Records d’Asie, Rough Guides… et aussi celles des blogs de voyage les plus lus dans le monde comme Acruisingcouple… Ici nous vous présentons les les 8 meilleurs plats du Vietnam.
Les 8 meilleurs plats du Vietnam
1, Nem ou cha gio
En général, les populations du nord du Vietnam l’appellent le nem du Vietnam: Nem ou Nem rán. Dans les régions centrales, ce plat est souvent appelé Chả ou Chả cuốn. Tandis que dans le sud, le Nem est appelé Chả giò… Le nem est un met festif traditionnel du Vietnam. Il en existe plusieurs variantes selon que la farce contienne du porc, du poulet, du crabe ou de la crevette.
Les 8 meilleurs plats du Vietnam – Le nem
2, Banh mi (pain de mie!?)
Le « sandwich vietnamien » est un des 10 meilleurs sandwichs du monde selon le Huffington post. Il est aussi voté comme un des 11 meilleurs street-foods par National Geographic. Son secret n’est plus du tout confidentiel : son pain est la baguette à la vietnamienne, rempli des tranches de porc grillés, du pâté vietnamien, de la carotte et papaye verte en julienne marinés, et surtout de la coriandre vietnamienne. La garniture est en fait modifiable : chacun peut avoir sa version de banh-mi.
Les 8 meilleurs plats du Vietnam – Bánh Mì
3, Cơm Hến
C’est un plat au centre du Vietnam avec une recette très compliquer, Avec une recette tout à fait complexe, y compris le riz froid croquant, des mollusques, la graisse de porc frite, des cacahuètes grillées, le poivre(poivron) de piment, la fleur de banane, la carambole, la pomme verte, bat monnaie l’herbe, taro la tige, la sauce de crevette fermentée et la sauce la plus indispensable, le bouillon de mollusque, ‘ la poule com ‘ nous laisse aimer(jouir de) tout le bonbon, la buvette, des goût salés, aigres, amers(endurcis) et extrêmement poivrés-chauds immédiatement.
Les 8 meilleurs plats du Vietnam – Cơm hến
4, Le Pho
Aussi connu comme un des plats vietnamiens populaires, le pho est rentré plusieurs fois dans des listes des Tops mets du monde, au long des « géants »comme de la lasagne italienne, du sushi japonais, et bien sur du croissant de la France. C’est une soupe composant d’un bouillon de bœuf et des nouilles de riz fraiches. Pourtant, ce qui est exceptionnel de ce plat est la combinaison sublime des épices comme du gingembre, de l’oignon grillé, des anis étoilés, de la cannelle…
Les 8 meilleurs plats du Vietnam – Le Phở
5, Bánh Khọt
Ces crêpes vietnamiennes de mini-size sont origine de Vung Tau, une région littorale dans le Sud du Vietnam. On fini chacune dans une bouché seule. Mais cette dernière contient tout un monde là de dans : la crêpe fait de farine de riz, saisonné par du poudre de curcuma ; un bout de pousse de soja ; une crevette des eaux douces ; du lait de cocotier…
Les 8 meilleurs plats du Vietnam – Bánh Khọt
6, Bún Chả
Un autre plat vietnamien à compter est sans doute le bun cha, dont l’odeur attirant est reconnue dans toutes les rues de Hanoï au moment du déjeuner. C’est du vermicelle de riz frais mangé avec du porc grillé, en trempant les bouchés dans une sauce spéciale dont l’ingrédient principale est le nuoc-mam ; et il ne se mange jamais sans des crudités vietnamiennes.
Les 8 meilleurs plats du Vietnam – Barrack Obama et Antoine Bourdain mangent le bún chả
7, Phở cuốn
Présenté sous forme des rouleaux, chacun contient souvent de la salade verte, un pincé de vermicelle frais, un tranche de porc bouillit, une crevette cuite, de l’omelette finement tranché, un peu d’ananas et de carottes en julienne… Ce qui embrasse tous ces ingrédients sera une galette de riz dont la minceur varie selon leur région d’origine.
>>> Voulez vous visiter l’ile de Catba – Cliquez sur le lien ici
En fait, un accompagnement indispensable de ces petits-mignons trucs est leur sauce. Celle-ci varie, elle aussi, selon la région où l’on mange des rouleaux printemps : au Nord, on en mange avec la sauce nuoc-mam ; au Centre, ils peuvent se manger avec du mam-nem et au Sud, avec une version de nuoc-mam moins salée et plus sucrée.
Les 8 meilleurs plats du Vietnam – Phở Cuốn
8, Cơm tấm Sai Gon
Ce repas simple. Il est un des plats les plus populaires du Viêt-Nam du Sud à n’importe quel moment de la journée, mais particulier le matin. Il est d’habitude servi des côtelettes de porc marinées grillées. Et aussi plus un mélange de légèrement le porc haché et la peau de porc sur le riz cassé. En plus de la viande, il y a plusieurs ingrédients usuels comme: le concombre fin coupé, la tomate et des légumes saumurés, avec la crevette collent le gâteau aussi connu comme le porc cuit à la vapeur et la crème aux oeufs ou le pain de viande de porc avec l’oeuf, l’oeuf au plat et des crevettes grillées.
Les 8 meilleurs plats du Vietnam – Cơm tấm Sài Gòn
Vous pouvez chercher aussi les mots suivants: Que manger au Vietnam, Les plats au Vietnam, les spécialités au Vietnam, circuits culinaires au Vietnam, les meilleurs plats au Vietnam, voyage au Vietnam, vacances au Vietnam etc…