Le nem du Vietnam
Le nem du Vietnam: Nem vietnamien (aussi connu comme Chả gòi, Chả đa, Chả Nem en langue vietnamienne) est un des plats délicieux et célèbres des vietnamiens. Il est fabriqué à partir des ingrédients facilement disponibles comme : porc, vermicelle, champignon, œuf… Il vient d’être classé dans la liste des 10 plats préférés des touristes du monde entier par la chaîne de télévision américaine CNN.
En général, les populations du nord du Vietnam l’appellent le nem du Vietnam: Nem ou Nem rán. Dans les régions centrales, ce plat est souvent appelé Chả ou Chả cuốn. Tandis que dans le sud, le Nem est appelé Chả giò… Le nem est un met festif traditionnel du Vietnam. Il en existe plusieurs variantes selon que la farce contienne du porc, du poulet, du crabe ou de la crevette.
Le nem du Vietnam
C’est ainsi tout naturellement qu’il prend un soin fou depuis deux ans à mettre en valeur les qualités et les vertus du nem. Ce met raffiné a la particularité d’avoir différents noms selon l’endroit où il se déguste. Il se nomme en effet nem rán si on le mange à Hanoi ou cha giò si on le mange à Hô Chi Minh-Ville.
Il a aussi différents sobriquets en France : pâté impérial ou rouleau impérial ou encore rouleau de printemps. Mais il est aussi très prisé dans les pays anglo-saxons où il collectionne également les surnoms : spring roll, fried spring roll ou encore vietnamese roll. C’est dire s’il est célèbre.
>>> Si vous voulez visiter l’ile de Catba – Cliquez sur ce lien
Ici c’est la recettte de Nem: En raison de la disponibilité régionale des différents types de matières premières et aussi les gouts de chacun, donc il y a beaucoup de choix de matériaux. Mais en général, pour obtenir de délicieux Nem frits, alors vous avez besoin de préparer les choses suivantes:
– Du porc: 0,5 kg pour 5 personnes (Vous pouvez ajouter la chair de crabe, crevettes selon les préférences).
– Champignon (Oreilles de chat, champignon parfumé…) : 50grammes.
– Un oignon
– 2 œufs
– Vermicelle de cana comestible
– Ciboulette fraiche, échalotes séchées et de l’ail.
– Un citron (Vous pouvez le remplacer par le vinaigre).
– Les épices différentes comme le poivre, le piment, le glutamate, le sucre, le sel, la sauce de Nước Mắm ou la saumure du poisson, l’huile.
– Papier de riz:
– Les légumes: Carottes, germes de soja, papaye, choux rave, salade, laitue, coriandre et les herbes parfumées comme: Menthe, basilic…
Le nem du Vietnam
Préparation du Nem:
– Porc lavé et bien haché.
– Champignon trempé dans l’eau tiède, puis couper en longueur.
– Vermicelle trempés dans l’eau bouillante avant de couper en longueur d’environ 2cm.
– Oignon haché
– Couper la carotte comme le vermicelle. On peut ajouter aussi les germes de soja.
>>> Si vous voulez visiter le Vietnam – Cliquez sur le lien:
Vous mélangez toutes les choses ci – dessus avec 2 œufs, le poivre, un peu de sucre, le glutamate, le sel dans un grand bol. Vous attendez environ 15 minutes pour que toutes les choses se collent bien, s’imprègnent bien les unes dans les autres.
Récemment, le 15/06/2015, la chaine de CNN (États – Unis) a annoncé les résultats du vote de 10 plats du monde les plus préféré des voyageurs. Y compris le Nem frit du Vietnam. CNN a commenté: pour les voyageurs aimant la gastronomie, la cuisine locale est aussi importante que les options des destinations. Pour honorer la culture culinaire dans les destinations du monde et aider les visiteurs à trouver plus facilement leur choix, CNN a mené un sondage à travers Facebook.
Pour chercher l’information du ce plat (Le nem du Vietnam) sur le NET: Nem du Vietnam, recette de préparer du Nem, comment faire le nem du Vietnam, découverte de la gastronomie vietnamienne.