Festival des fruits du Sud à Hô Chi Minh-Ville

Festival des fruits du Sud à Hô Chi Minh-Ville: Le 11e Festival des fruits du Sud s’est ouvert le 1er juin au Parc culturel et touristique Suôi Tiên, dans le 9e arrondissement de Hô Chi Minh-Ville.

Cet événement est organisé annuellement par le Service municipal du tourisme, celui de l’agriculture et du développement rural, ainsi que la Compagnie par actions du tourisme et de la culture Suôi Tiên. Il durera trois mois.

De nombreuses activités sont organisées pour les visiteurs, notamment les plus jeunes : exposition de fruits et tubercules géants et rares, fête gastronomique sur le thème des fruits avec plus de 30 plats délicieux, 7e concours sur les fruits, défilé, concours de photographies «Couleurs de Suôi Tiên», composé de 95 collections de photos soit 1.000 clichés, jeux populaires et, pour la première fois, une exposition de produits traditionnels Cham avec des productions du village de textile Vinh Nghiêp et des céramiques Bàu Truc de la province de Ninh Thuân (Centre). «Le marché flottant aux fruits» mettra en valeur près de 150 types de fruits qui se vendent pendant l’été.

Ce festival contribuera à valoriser les fruits du Sud, mais aussi ceux de tout le pays. Cet événement culturel et touristique original attire chaque année de plus en plus de visiteurs, vietnamiens comme étrangers. Selon le comité d’organisation, des milliers de tonnes de fruits seront consommés pendant les trois mois du festival. Quelque 1,5 million de visiteurs sont attendus.

Villages artisanaux

Le village de poterie Bau Truc est situé au district Ninh Phuoc, à 10km au sud de Phan Rang. 80% des foyers sont dans le métier de la poterie.

Les touristes peuvent voir des artisans Cham produire avec dextérité à l’aide des monticules d’argile pour faire des jarres, des pots et autres objets décoratifs. Les habitants de Bau Truc utilisent toujours leurs mains pour créer leurs produits à partir de matériaux comme le bambou et des coquilles, qui sont ensuite utilisés comme des moules pour fabriquer des articles de poterie.

L’argile utilisée pour la poterie provient des berges de la rivière Quao et est très flexible, souple et se cuit bien dans un four. Aujourd'hui, grâce à la préservation de la technique originale, Bau Truc parvient à valoriser ses produits qui sont de plus en plus consommés, créant ainsi plus d’aisance dans la vie des habitants du village. La poterie traditionnelle de Bau Truc reflète un caractère culturel unique et traditionnel du peuple Cham.

Le village de tissage My Nghiep est situé dans le district de Ninh Phuoc, à 12 km au sud-est de la ville de Phan Rang, célèbre pour le tissage de brocart depuis beaucoup d’années. Outre les produits traditionnels de tissage des étoffes, les villageois de My nghiep diversifient leurs produits fabriqués à base du brocart: sacs à main, portefeuilles, sacs au dos mis en vente sur le marché intérieur et pour l'exportation, créant ainsi du travail pour les résidents locaux.

Agence de voyage locale au Vietnam, Guide francophone au Vietnam, train de Hanoi à Sapa, billets de train de nuit de Hanoi à Hue

жалюзи и ролетыкупить ролеты киев

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...