Plage Nha Trang endroit idéale pour séjour balnéaire au Vietnam
Plage Nha Trang endroit idéale pour séjour balnéaire au Vietnam: La 7e édition du Festival de la mer de Nha Trang sera placée sous le thème «La paix et la créativité». Elle se déroulera du 11 au 14 juillet dans la ville éponyme.
Le Festival de la mer de Nha Trang est l’un des événements culturels les plus importants de l’année de la province de Khanh Hoà (Centre). «Il est organisé tous les deux ans depuis 2003 pour promouvoir le tourisme maritime et insulaire du Vietnam et améliorer son potentiel», a affirmé Trân Son Hai, vice-président du Comité populaire provincial et chef du comité d’organisation, lors d’une récente conférence de presse, à Hanoi.
Florilège d’activités
Le comité d’organisation attend cette année la venue d’environ 1.000 visiteurs domestiques et étrangers pour participer aux diverses activités culturelles, sportives et touristiques. Les points d’orgue de ce festival seront les cérémonies d’ouverture, de clôture ainsi que le carnaval de rue, qui verra la participation de danseurs venus de Russie, de République de Corée, de France et du Japon.
Durant les quatre jours de l’événement, les visiteurs pourront apprécier des expositions sur le patrimoine du littoral, sur les archipels de Hoàng Sa et Truong Sa, assister à la demi-finale du concours de beauté Miss Univers Vietnam 2015 ou participer à la Fête des nids de salangane, de la broderie XQ ou des vins. Des séminaires sur la mer et les îles du Vietnam, la promotion et l’investissement dans le tourisme, des jeux populaires, du cerf-volant et des compétitions internationales de beach-volley seront aussi organisés.
Doté d’un climat maritime agréable, Nha Trang est un endroit qui plaît aux visiteurs domestiques et étrangers. Chaque année, leur nombre augmente entre 10% et 20%. Pendant les deux jours fériés 30 avril et 1er mai 2015, la ville a attiré 107.000 touristes, dont 15.000 étrangers. Le Festival de la mer de Nha Trang est l’occasion de contribuer à la promotion de l’image de Nha Trang et de Khanh Hoà, ainsi qu’au développement du tourisme maritime et insulaire dans la région. Les touristes en repartiront avec des souvenirs pleins la tête.
Source CVN