Hô Chi Minh-Ville 40 ans après sa liberation
Hô Chi Minh-Ville 40 ans après sa liberation: Quarante ans après une guerre terrible pour l'indépendance et la réunification nationales, Hô Chi Minh-Ville est devenue le premier pôle économique, financier et de services du pays. Son essor entraîne un cercle vertueux avec des activités d’import-export et des investissements toujours plus importants.
Véritable locomotive économique du Sud, la mégapole abrite de nombreuses infrastructures modernes de rang mondial. La qualité de vie tend elle aussi à s’améliorer grâce au déploiement gagnant de nombreux projets environnementaux apportant une vraie plus-value à ses habitants.
Hô Chi Minh-Ville est un centre particulièrement attractif pour les investisseurs étrangers, en particulier dans des domaines-clés comme les hautes technologies et d’autres secteurs ayant essentiellement recours à la «matière grise».
Les infrastructures de transport ont été développées harmonieusement, de sorte de rapprocher les provinces limitrophes et de résoudre les embouteillages propres à une mégapole de plus de 10 millions d’habitants dans un avenir proche. Elles permettront également de consolider les liens commerciaux internationaux.