Voyage Mu Cang Chai: trekking à Mu Cang Chai
Dans cet article, nous vous invitons à faire du trekking à Mu Cang Chai, un district montagneux de la province de Yen Bai, au pied de la chaîne de montagnes Hoang Lien Son. De Hanoi à Mu Cang Chai, il faut faire environ 280 km et passer la commune de Tu Le qui est réputée pour son riz gluant avant passer le col Khau Pha – l’un des cols les plus dangereux et les plus beaux du Nord-ouest.
Le plus célèbre à Mu Cang Chai est des champs en terrasses dans trois communes y comprise La Pan Tan. La Pan Tan est situé à 15 km de la cité municipale de Mu Cang Chai. A cette commune, en saison du riz mûr, le jaune des rizières qui s’étendent à l’infini alterne avec le brun des rizières ayant été récoltées. Nous avons admiré les rizières en forme ronde sur la colline de Mam Xoi. Tout crée une peinture de paysage magnifique. (Trekking à Mu Cang Chai)
Voyager à Mu Cang Chai; nous avons trouvé des paysages fabuleux et sauvages. A la place de Sapa; ce district est une bonne alternative pour éviter les normes de touristes.
Trekking à Mu Cang Chai
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
Arriver à Mu Cang Chai; nous avons fait trekking pendant un jour. Nous avons passé des rizières en terrasses; des villages des H’mong, des ruisseaux et ponts suspendus,… Nous avons pu aussi découvrir la culture des H’mong dont; la maison sont construites en bois sur les flancs des montagnes.
Jusqu’à présent; les H’mong conservent et préservent les coutumes, les rituels ainsi que la croyance dans l’exploitation et la culture des champs en terrasses.
Voyage Mu Cang Chai
>>> À lire aussi: “Voyage Tu Le Mu Cang Chai Vietnam“
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à mu cang chai, tour à mu cang chai, séjour à mu cang chai, Circuit touristique à mu cang chai, guide Francophone à mu cang chai, chose à visiter à mu cang chai.