Les 5 incontournables lors d’un voyage Cambodge
Temple d’Angkor Vat; plages de Sihanoukville; fresques et marais salants de Kampot: c’est la meilleure saison pour découvrir les merveilles du Cambodge. De novembre à mai; le Cambodge vit au rythme de sa saison sèche avec des températures qui demeurent plaisantes jusqu’en février-mars (20 à 30°): c’est donc le moment idéal pour visiter le pays du sourire; épargné jusqu’à présent par le tourisme de masse… Du temple boudhiste à la plage de sable fin; voici 5 merveilles à découvrir pendant votre voyage Cambodge.
1. Angkor Wat
Emblème du Cambodge; figurant sur le drapeau du pays; ce temple est souvent considéré comme la 8e merveille du monde; et une bonne raison à coup sûr pour le voyage Cambodge. Archétype du style classique de l’architecture khmère; le temple d’Angkor Vat subjugue par sa taille; sa beauté; la richesse de ses bas-reliefs. À voir au moins une fois dans sa vie.
2. Les plages de Sihanoukville
Pour les Cambodgiens, Sihanoukville est une grosse cité industrielle, pas agréable du tout, dont l’activité économique dépend de son port autonome; pour les occidentaux, Sihanoukville, c’est LA destination plage du Cambodge. Les plages se succèdent sur environ 15 km du nord au sud de la ville. Optez par exemple pour Prek Treng Beach, avec ses eaux limpides et son kilomètre de sable blanc.
3. Les fresques du Reamker à Phnom Penh
Le palais royal de Phnom Penh compte de nombreuses merveilles. Voici par exemple les fresques du Reamker – la version khmère du Râmâyana (l’un des textes fondamentaux de l’hindouisme et de la mythologie indienne) – qui orne la galerie d’enceinte de la Pagode d’argent. Scènes de la vie au palais et scénettes paysannes sur fond de combat de l’armée des douze singes sont peintes dans différents styles. Un spectacle enchanteur.
Voyage Cambodge
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
4. Preah Vihear
Cet ancien temple hindou, bâti sur un site grandiose en bordure de falaise, sur le plus haut plateau de la chaîne des Dangrek, est une merveille. La visite de Preah Vihear vaut donc autant pour le cadre, la marche d’approche dans la forêt et la vue, que pour les vestiges architecturaux, qui ont conservé de remarquables bas-reliefs.
5. Les marais salants de Kampot
La campagne environnante de Kampot est un bijou qui associe rizières et marais salants, mangroves le long des multiples cours d’eau, grottes dans l’intérieur des terres, plantations de poivres, champs d’ananas, vergers de durians. Quant aux marais salants, c’est en début de matinée et en fin d’après-midi qu’ils sont le plus photogéniques. Enfourchez un vélo pour les découvrir !
Pour plus d’information de voyage au Cambodge, veuillez consulter: cambodge lieux d’intérêt, tourisme cambodge, voyage cambodge, cambodge carte, meteo cambodge, visa cambodge, plage cambodge, voyage cambodge pas cher, voyage cambodge blog, climat cambodge, cambodge tourisme, vol cambodge, circuit au cambodge, voyage au cambodge, découvrir le cambodge