Saison des récoltes dans la région de Ha Giang
Comme vous savez, dans le Grand Nord Vietnam, et plus précisément dans la région de Hoang Su Phi, la province de Ha Giang est un paradis pour les amoureux des grands espaces, de la randonnée et du trekking. Ici se déroule une alliance harmonieuse entre la nature, le paysage dessiné par l’Homme et les peuples ethniques qui y habitent.
- Visite Quan Ba Ha Giang
- Guide de voyage Hoàng Su Phì à la province de Ha Giang
- Comment se rendre à Ha Giang? Bus Hanoi Ha giang?
Rizières en terrasse à Ha Giang
Les rizières en terrasse de cette région figurent parmi les plus belles du Sud-Est asiatique, parce qu’elles dévalent des pentes douces sur fond de décor montagneux, qu’elles impressionnent chaque visiteur par leur symétrie visuelle. Elles sont surtout la résultante d’un travail séculaire acharné des Hmongs, Dzaos, Nung, etc. qui malgré les contraintes météorologiques, altitudinales et géologiques, ces peuples ont peu à peu transformé ces vallées entières en escaliers géants. (Saison des récoltes à Ha Giang)
Saison des récoltes à Ha Giang
Après le terrassement, l’endiguement et l’irrigation; ce travail de Titan se poursuit durant le cycle annuel de la riziculture : labourage, repiquage, entretien et récolte.
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
Saison des récoltes à Ha Giang à partir de la fin septembre
La saison des récoltes qui intervient en général à partir de la fin septembre dans ces provinces du Nord Vietnam; est l’une des saisons les plus vivantes et la plus prisée des photographes : car les rizières d’habitude si calmes; deviennent remplies de vie lorsque des centaines de villageois(e)s procèdent à la récolte du fameux petit grain qui; a nécessité tant de travail. En outre; c’est lors de cette saison que l’on observe les plus beaux dégradés; allant du vert du riz pas encore mûr des rizières repiquées tardivement; au jaune poudroiement d’or du riz prêt à être récolté et qui a été repiqué plus tôt dans l’année. Enfin; les moissons sont synonymes d’euphories, se traduisant par des fêtes villageoises et; d’une intense activité dans les marchés des peuples ethniques.
Voyage Ha Giang
La quiétude de cette région encore préservée et méconnue des flux de touristes; est une véritable invitation à la contemplation.
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam avec agence locale, voyage à ha giang, tour à ha giang, séjour à ha giang, Circuit touristique à ha giang, guide Francophone à ha giang, saison des récoltes à Ha Giang.