Que faire à Sapa ? Tops des activités à faire
Depuis déjà quelques années, la ville de Sapa est devenu un des sites touristiques les plus attrayant du Vietnam. Situé à l’extrême Nord dans la province de Lao Cai, le climat de Sapa est doux toute l’année. « Que faire à Sapa ? » c’est une des nombreuses questions qui revient avec les voyageurs lors de leurs voyages au Vietnam.
- Visite des rizières en terrasse à Sapa
- Randonnée autour de Sapa Lao Cai
- Voyage à Sapa: Tout ce que vous devez savoir
1. Trekking à Sapa
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
La ville de Sapa est une région montagneuse, constituée de nombreux villages ethniques. Elle possède un relief idéal pour faire trekking. Vous pouvez explorer les forêts de bambou, la chaîne de Hoang Lien Son, chute d’eau, etc. De mai à septembre, ce sont les meilleurs mois pour faire randonnée car dans la saison sèche, il y a de plus grands choix de pistes pour le trekking.
2. Visite des villages de Sapa
Les villages reflètent complètement la culture traditionnelle à travers les activités quotidiennes des minorités ethniques. Chaque ethnie possède un costume et un mode de vie très différent. C’est eux qui vous offre une immersion dans le monde de la population locale.
3. Découverte des rizières en terrasse majestueuses
Si vous désirez faire une randonnée à Sapa, les rizières en terrasse sont la destination idéale pour vous. Les villages Ta Van, Hau Thao et Lao Chai dans la vallée de Muong Hoa possèdent les plus belles rizières. Elles frappent vos yeux, grâce à leurs escaliers verts (ou jaunes en saison du riz mûr). Un paysage époustouflant pour les amateurs de photographie. Vous pouvez respirer l’air frais et sentir la nature proche de vous.
4. Achat au marché de Sapa
Les marchés hebdomadaires jouent un rôle indispensable pour les habitants. C’est un endroit d’échange d’articles essentiels comme les vêtements, les aliments, les bijoux, etc. Pour les voyageurs, c’est une occasion de rencontrer les ethnies, minorités dans leurs costumes traditionnels colorés. Avec seulement environ 3h de route, Bac Ha est un lieu où se déroule de nombreux marchés toute la semaine : le marché de Coc Ly (mardi), le marché de Sin Cheng (mercredi), le marché de Lung Khau Nhin et Cao Son (jeudi), le marché de Can Cau (samedi), le marché de Bac Ha (dimanche).
5. Visite du Musée de la culture de Sapa au Vietnam
Un petit musée très mignon dans la rue de Fansipan s’adapte à votre désir de découvrir des minorités ethniques. Ce musée vous offre la chance d’acquérir des connaissances culturelles avec des expositions sur les minorités, de faire du shopping dans une belle boutique au rez-de-chaussée.
Le musée de culture s’ouvre gratuitement de 9h30 à 17h tous les jours.
6. Aube à mont Fansipan
Avec une hauteur de plus de 3000m, le mont Fansipan mérite le nom de« Le toit de l’Indochine ». Le mont Fansipan qui fait partie de la chaîne de Hoang Lien Son, est un site idéal alliant la randonnée sportive et l’admiration du paysage. De mai à septembre, c’est le temps le plus approprié pour faire la conquête du mont Fansipan, car il est plus facile de faire du trekking pendant la saison sèche.
7. Spécialités culinaires de Sapa à vous attendre
Pour comprendre mieux la culture de Sapa, il est impossible de dépasser les plats populaires à cette belle ville. Plusieurs mets traditionnels de Sapa attendent d’être dégustés tels que le poisson de ruisseau, le cochon nain, le buffle grillé et fumé, le gâteau de maïs, la soupe à base d’intestins de chevaux ou de buffle (thang co).
8. Expérience chez l’habitant à Sapa
S’approcher de la vie quotidienne des ethnies minoritaires, c’est une expérience insolite pour les visiteurs. Passer la nuit chez une famille locale des Hmong et des Yao vous donne l’occasion de passer des moments privilégiés.
Avez-vous envie de faire un voyage au Vietnam? N’hésitez pas renseigner les informations accompagnés par notre agence de voyage locale au Vietnam. Assurez-vous avec l’équipe de guide francophone au Vietnam très dynamique et responsable.
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à sapa, tour à sapa, séjour à sapa, Circuit touristique à sapa, guide Francophone à sapa, chose à visiter à sapa, Sapa Vietnam, météo de Sapa, incontournables à Sapa, randonnées Sapa, train Hanoi Sapa, bus Hanoi Sapa, rizières en terrasses Sapa, voyage Sapa Vietnam.