Quand partir au Vietnam ?
Si vous programmez un voyage au Vietnam, l’une des choses que il faut savoir à l’avance est quand partir en voyage au Vietnam. Les conditions météorologiques du pays varient énormément en fonction des caractéristiques géographique. Trouver la meilleure période vous permet de rendre votre voyage plus magnifique.
Vue d’ensemble du climat du Vietnam
Le Vietnam possède toutes genres de climat bien assortis à la diversité de leur caractéristique géographique, notamment les montagnes, les plages, les îles, les vallées, les deltas et les villes.
Bien que le VIetnam soit situé dans la zone tropicale et subtropicale, son climat est divisé en trois zones climatiques distinctes: Nord, Centre et Sud. Tandis que la région du sud n’a que deux variantes: chaud – sec et chaud – pluvieux; la région du nord dispose de quatre saisons distinctes. La partie centrale du Vietnam est si chaude presque toute l’année. Dans le même pays, le temps peut changer radicalement entre été et hiver.
Quel est le meilleur moment pour visiter le Vietnam?
Dans l’ensemble, l’automne (de septembre à novembre) et le printemps (de février à avril) sont probablement les saisons les plus favorables si vous prévoyez de couvrir l’ensemble du pays.
Partir en voyage au Vietnam en hiver
C’est donc le bon moment pour vous diriger vers la côte sud si vous voulez profiter des rayons du soleil et vous immerger dans les magnifiques plages du Vietnam; comme incontournables de Hoi An, Mui Ne, Nha Trang, Da Nang et l’île de Phu Quoc.
Les activités de plein air dans les montagnes du nord sont bonnes en hiver; car les précipitations sont à leur plus bas, ce qui rend les conditions de randonnée et trekking parfaites.
Voyage au Vietnam en printemps
Le mars est peut-être le meilleur mois pour visiter le Vietnam; surtout si vous voulez voir tout le pays.
Les températures dans le nord augmentent, ce qui fait de mars un moment idéal pour l’aventure et la randonnée dans les montagnes. Le ciel dégagé et clair autour de la baie d’Halong en fait un moment idéal pour faire une excursion en jonque de croisière lors du voyage au Vietnam.
Le centre et sud du Vietnam séduit par un ciel bleu et du soleil; ce qui signifie que les journées paresseuses sur les plages et les activités nautiques sont un must.
Partir en voyage au Vietnam en été
Le nombre de visiteurs au Vietnam a tendance à être moins élevé en été. Les températures atteignent leur apogée dans tout le pays.
Mais si cela ne vous dérange pas l’ardeur, c’est toujours un bon mois pour frapper les plages dans le sud et la côte du centre.
Voyage au Vietnam en automne
Les températures sont agréables et sec, ce qui ouvre la possibilité de randonner à nouveau dans le nord. Le temps sec crée des conditions idéales à Sapa et à Ha Giang. C’est le bon moment pour explorer la pittoresque vallée de Mai Chau, ses rizières de couleur dorée pendant la saison des récoltes, sur fond de montagnes déchiquetées, et visiter les villages minoritaires de Thaï blanc.
La pluie et les tempêtes se déroulent souvent dans le centre en automne. Il vaut mieux éviter Hoi An, en octobre et novembr; lorsque de graves inondations peuvent signifier que l’eau dans les rues peut atteindre les genoux ou la taille.
Pendant ce temps, le sud se dessèche et se réchauffe. C’est un grand mois pour visiter le delta du Mékong et ses marchés flottants.
Êtes-vous prêt à faire un circuit sur mesure au Vietnam ? Contactez avec notre agence de voyage locale au Vietnam et l’équipe de guide francophone au Vietnam !
Trouver cet article sur Google à travers les mots-clés: Quand partir au Vietnam, meilleur moment pour voyage au Vietnam, bonne saison pour visiter le Vietnam, circuit authentique au Vietnam, découverte Vietnam, séjour balnéaire au Vietnam, trekking au Vietnam, que faire au Vietnam, meilleure agence de voyage francophone locale au Vietnam, partir en voyage au Vietnam