Superb voyage au Vietnam de la famille Anne et Pierre

Bonjour Pierre et l’equipe de l’agence de voyage Vietnam Dragon Travel

Nous t’envoyons quelques photos de notre merveilleux circuit au nord et au sud du Vietnam et aussi quelques commentaires sur notre voyage au vietnam, les voici :

Nous avons commencé le circuit avec la croisière en baie Cat Ba Halong sur la jonque privée, c’était absolument fabuleux, les paysages, l’équipage, les repas, incroyable !! Après la croisière nous avons pu visiter un hôpital de guerre sur ile de Cat Ba construit dans la montagne, très instructif. Le timing était parfait, le guide, le chauffeur  …

Le second jour nous avons visité Hanoï, le mausolée de Ho Chi Minh, ainsi que différents bâtiments de la ville. Tes explications nous ont permis de mieux comprendre l’histoire de la ville ainsi que la réalité de la vie actuelle .à Hanoï, là encore très intéressant surtout que nous faisions notre premier voyage en Asie.

Nous sommes partis le lendemain pour un mini circuit au Nord Est de  la capitale, la valle de Mai Chau puis Ninh Binh. La route est magnifique, les gens très accueillants, les paysages sont dépaysants, tu nous as emmené faire une promenade au milieu des rizières ;;;;magique !!

Nous avons assez mal dormi dans la maison à pilotis à Mai Chau ( matelas assez dur, coq et autres animaux ayant « chantés » toute la nuit), mais leur gentillesse et leur accueil étaient  très sympathiques. Très bonne idée de partager un repas avec eux. Nous aurions aimé assisté à un spectacle folklorique pour la danse traditionnelle à Mai Chau …

Ta famille a été également très chaleureuse à notre égard, nous avons pu assister à une partie de la messe de votre eglise de ton village Lang Van, et mieux comprendre comment vivent les Vietnamiens. Ce fut une très belle expérience, bravo !

Les ballades à barque nous ont beaucoup plu, les fleurs de lotus , les pains de sucre, magnifique ! Même si nous n’avons pas vu de  cascades comme prévu …

Tu connais parfaitement l’histoire des temples et pagodes, mais peut-être pourrais tu ajouter quelques anecdotes drôles ou bizarres pour mieux accrocher le touriste…

Le chauffeur avec lequel tu travailles est formidable, une conduite douce, nous nous sentions en sécurité .

Le second circuit au Sud du Vietnam dans le delta du Mekong avec Pierre (oui le second guide se nomme également Pierre !) a également été bien préparé, il a été à l’écoute de nos exigences changement d’hôtel. Nous le recommandons .

Nous sommes très  heureux de notre premier voyage au Vietnam et avons hâte d’y retourner .

Bonne continuation à toi

Anne et Pierre.

Voyage au Vietnam avec Vietnam Dragon Travel

 Voici le circuit du voyage au vietnam de la famille Anne et Pierre:

Circuit au Nord du Vietnam.

Jour 1 le 21 Octobre: Hanoi /Hai Phong – Ile de Cat Ba – croisiere (B/L/D)

Accueil à votre hotel vers 6h00, et transfert vers Hai Phong, prenez une soupe comme le petit dejeurner dans un cafe à l’embacadere de Ben Binh, Hai Phong.  Puis, vous prendrez le bateau rapide vers 9h00 (environ une heure) de Hai Phong a l’ile de Cat Ba. Ensuite,  embarquement en petit jonque charmante. Croisière en jonque sur la baie moins touristique de Lan Ha et la baie d’Halong a travers des rochers calcaires en formes diverses. Dejeuner, diner et nuit sur la jonque. /

Jonque Privée/ Eco Friendly

Jour 2 le 22 Octobre:Cat Ba / Hai Phong / Hanoi (B/L)

Continuation de la croisière dans la baie Lan Ha – Catba. Possibilité de faire stopper le bateau pour la visite des maisons flottantes des pêcheurs. Et continuation de la croisière jusqu’à l’embarcadère de Beo. Débarquement, le chauffeur vous accueillit et retour a Hanoi

Nuit à l’hôtel Hanoi

Jour 3 le 23 Octobre: Visite de Hanoi.

8h30 notre guide et chauffeur viennent vous cherchent dans votre hotel. Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, emplie d’une grâce intemporelle. Commencé par la visite du quartier résidentiel où se trouvent le Mausolée de Ho Chi Minh, l’ancien palais du Gouverneur géneral de l’Indochine, sa maison sur pilotis et la pagode au pilier unique. Ensuite le Temple de la Littérature qui est la "première université du Vietnam". Puis le temple Ngoc Son au bord du lac central Hoan Kiem. Une balade à pied dans les ruelles du vieux quartier de Hanoi vous permettra de bien appréhender la vie locale de la capitale. Puis une spectacle des marionettes sur l’eau.

Nuit à l’hôtel Hanoi

Jour 4 le 24 Octobre: Hanoi – Mai Chau (B,D)

Accueil à votre hôtel, départ pour Mai Chau  en passant par des petites routes charmantes. Arrivée à Mai Chau vers midi, installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis au village de Pom Koong. Déjeuner chez l’habitant. L’après-midi sera consacrée à la visite des villages Thaï Blancs environs. La fin de journée est libre pour découvrir le village et son artisanat local. Dîner pris tous ensemble dans la maison. Puis vous profitez de la convivialité des habitants et des danses folkloriques des minorités Thaï. Dégustation de l’alcool de riz (« Can ») à base de riz gluant fermenté ( Sur Demande). Diner chez habitant et nuit chez l’habitant.

Nuit Chez l’habitant

Jour 5 le 25 Octobre: Mai Chau – Van Long – Ninh Binh (B,D)

Le matin, après le petit déjeuner chez l’habitant, vous prenez la route de Mai Chau à Hoa Lu en passant par Nho Quan. Pains de sucre terrestres et cascades, ce trajet vous offre l’un des paysages les plus pittoresques du Vietnam. Arrivée à Ninh Binh. Déjeuner dans un restaurant local. Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade de 1h à travers des paysages spectaculaires pour visiter la reserve de Van Long. Poursuite de l’itinéraire avec la balade dans le village catholique de Lang Van, son église, son cimetière et ses rizières… Transfert pour diner et nuitée chez l’habitant.

Nuit Chez l’habitant

Jour 6 le 26 Octobre: Hoa Lu – Hanoi – Aéroport ( B)

Accueil et départ en direction de Hoa Lu qui est une ancienne capitale qui dominait cette région du Vietnam au Xème siècle. Mais cette province est également connue sous le nom de «Baie d’Halong terrestre» et fut rendue célèbre grâce à des scènes du film « Indochine » qui y furent tournées. Une barque en bambou vous attend à Thung Nang pour une promenade inoubliable de 1h30 à travers un paysage naturel magnifique et enchanteur…un spectacle à la fois sublime et reposant ! Après ce moment de canotage, vous partirez faire une balade à vélo jusqu'aux pagodes de Bich Dong situées à flanc de colline. Déjeuner dans un restaurant local. Poursuite de l’itinéraire pour visiter les 2 temples de Hoa Lu datant du XIème siècle et dédiés aux anciens rois Dinh et Le. Ces temples sont entourés de très beaux jardins d’hibiscus, de bassins avec des fleurs de lotus et de frangipaniers répandant un délicat parfum. Route pour Hanoi, transfer à l’aeroport pour envoler vers votre destination.

Voyage au vietnam avec agence Vietnam Dragon Travel

Circuit au Sud du Vietnam

Jour 1 le 28 Octobre: Saigon – My Tho – Ben Tre (L,D)

Notre guide francophone et chauffeur vous prendront à votre hôtel à Saigon, départ pour My Tho. Contemplation de beaux paysages sur les bords de la route.

Située à 72 km au sud de Saigon, My Tho est la capitale de la province de Tien Giang.

Arrivée à My Tho après environ 2h de route. Vous embarquerez sur un bateau et ferez une promenade à travers 4 îles Long, Lan, Quy, Phung sur le fleuve Mékong. Puis, marche à pied à travers des vergers et des fabriques de bonbons de noix de coco, dégustation des fruits tropicaux.  Après une promenade à travers les plantations de fruits sur l'île Thoi Son, une promenade en bateau à rames le long des criques. Passer la nuit chez l’habitant à Ben Tre.

Nuit chez l’habitant.

Jour 2 le 29 Octobre: Ben Tre- Sa Dec- Can Tho (B)

Petit déjeuner chez l'habitant. Vous ferez une promenade à pied dans les sentiers de la campagne pour jouir du soleil, de l'air frais et calme ainsi que découvrir la vie des habitants locaux. Embarquer pour retourner à l’embarcadère à My Tho. En route pour Sa Dec. Cette charmante ville est l’origine du film « L’amant », basé sur le roman semi-autobiographique d’une écrivain français: Marguerite Duras. C’est l’histoire d’une adolescente française qui tombe amoureux avec un homme riche d’origine chinoise Huynh Thuy Le. Vous pourrez visiter sa vieille maison ainsi que le lycée où la mère de Marguerite était enseignante. Vous pourrez également visiter le Temple magnifique de Kien An, Route directe pour Can Tho.

Nuit à l’hôtel à Can Tho.

Jour 3 le 30 Octobre: Can Tho – marché flottant de Cai Rang – Saigon (B)

Réveil de bonne heure. Comme les locaux, vous irez en barque à la visite du marché flottant de Cai Rang, qui est plus actif tôt le matin, puis vers les jardins fruitiers de Can Tho. Cai Rang est le marché flottant le plus étendus et le plus animé du delta du Mékong.  Vous verrez un spectacle étonnant et des plus authentiques des centaines de sampans servant de boutiques remplis de produits locaux: riz, fruits et légumes, produits artisanaux,…

Retour à Saigon, visite de la pagode Vinh Trang au cours de route. Installation et nuit à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel Saigon

Jour 4 le 31 Octobre: SAIGON- CU CHI- TAY NINH- SAIGON (B).

Départ en voiture pour les Tunnels Cu Chi, haut lieu de la résistance contre les Américains avec un réseau plus de 200 kms de souterrains. Continuation vers Tay Ninh- capitale de la secte Cao Dai, un syncrétisme de religions qui vénère en même temps Bouddha, Lao Tseu, Confucius, Jésus….A midi: cérémonie pittoresque dans le temple- cathédrale. Déjeuner sur place. Retour par la même route à Saigon.

Nuit à l’hôtel Saigon

Fin de nos services.

Services compris:

  • Hébergement en chambres doubles ou twin avec petit déjeuner (B= Petit déjeuner) dans les hôtels indiqués ou similaire et chez l’habitant;
  • Déplacement en voiture privée avec toutes les charges du chauffeur et véhicule;
  • Guide francophone pendant le circuit.
  • Repas clairement indiqués (B=Petit déjeuner, L=Déjeuner, D=Dinner)
  • Visites, excursions  et frais de visites auprès des sites concernés.

Services non compris:

  • Vols internationaux et domestiques.
  • Dépenses personnelles (boissons, lessive, pourboires…)

Hébergements en chambre double avec petit – déjeurner

Ville

Hotel

Chambre

Adresses

Catba

Jonque privée: Jonque Ecofriendly

Jonque privée:

Cat ba – Halong

 http://jonqueecofriendly.com/

Mai Chau

Chez habitant

Chambre privée

Maison sur pilotis, matelas, moustiquaire, ventilateur, toilet et douche à l’extérieur

Ninh Binh

Chez habitant

Chambre privée

Van Long, Ninh Binh

Ben Tre

Chez habitant

Chambre privée

Maison traditionnelle, matelas, moustiquaire, ventilateur, toilet et douche à l’extérieur

Can Tho

Hau Giang Hotel***

Superieur

34 Nam Kỳ Khởi Nghĩa, Tân An, Ninh Kiều, Cần Thơ +84 710 3821851

 

Superb voyage au Vietnam de la famille Anne et Pierre
5 (100%) 1 vote
Voir les autres articles
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Excellent voyage au Nord du Vietnam en Novembre

Bonjour Pierre Vinh et toute l’equipe Vietnam Dragon Travel, Nous sommes rentré en France. Je voulais vous faire part de notre satisfaction de notre Excellent voyage au Nord Vietnam en Novembre. Nous avons l’habitude de voyager depuis longtemps. Nous pratiquons trois types de voyages. Lorsque j’avais beaucoup d’activités professionnelles; nous faisions surtout des voyages organisés […]

View All Commentaires...