Le tombeau de Thoai Ngoc Hau

Le tombeau de Thoai Ngoc HauSituation: Le tombeau est situé au pied du mont Sam à la commune de Vinh Te, chef-lieu de Chau Doc, province d’An Giang.
Caractéristique: C’est le monument le plus imposant au pied du mont Sam. Ce site comprend un temple dédié à Thoai Ngoc Hau, sa tombe, ainsi que celle de ses deux concubines. Le tout a été construit pendant les années 30 du XXe siècle.

Thoai Ngoc Hau, de son vrai nom Nguyen Van Thoai (1761-1829), est honoré pour avoir défriché la région, fondé des villages et fait creuser les canaux de Vinh Te et Thoai Ha favorisant la production agricole. Le 6e jour du 6e mois lunaire, les habitants locaux viennent lui rendre hommage.

5/5 - (1 vote)
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...