La province Thai Binh
Superficie: 1 567,4 km²
Population: 1 786,3 mille d’habitants (2010)
Capitale provinciale: Ville de Thai Binh
Division administrative: Hung Ha, Quynh Phu, Thai Thuy, Dong Hung, Vu Thu, Kien Xuong, Tien Hai.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Thai, Tay, Ra Glai.
La province Thai Binh
La province de Thai Binh est située dans les plaines et les terres du Nord. Elle est la seule province qui n’a pas de montagnes sur son territoire. Thai Binh est entourée des provinces de Hai Duong, de Hung Yen, de Ha Nam, de Nam Dinh, et la ville de Haiphong. La côte fait 53km et compte de grands estuaires, des ports et des plages de sable. Le système de pont a construit sur toute les routière composant : pont Tan De, pont Thai Binh, pont Trieu Duong.
Plusieurs rivières et canaux la traversent. Des mines de gaz naturel sont en cours d’exploitation. Les principales ressources: riz (la plus grande production du Nord), maïs, patate douce, haricot, canne à sucre, thé, coton, mûrier, arachide et souchet.
Produits artisanaux: soie, étoffe, sel, saumure de poisson, tapis de laine et de jute, objets d’art en rotin et bambou.
Sites touristiques célèbres: pagode Keo, les temples Dong Bang et Tien La, la plage de Dong Chau, et quelques îles Con Vanh et Con Thu avec l’environnement pure et.
À arriver: La ville de Thai Binh est à 110km à l’est de Hanoi, à 70km de la ville de Hai Phong, et à 18km de la ville de Nam Dinh. Le transport est de voies terrestre et fluviale.